Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Janet Jackson > Janet Jackson aurait dû chanter "Toxic", le tube de Britney Spears
dimanche 11 octobre 2020 12:06

Janet Jackson aurait dû chanter "Toxic", le tube de Britney Spears

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Toxic", le tube de Britney Spears, aurait pu être chanté par Janet Jackson. L'auteure de la chanson, Cathy Dennis, révèle qu'elle n'a pas pu finir le morceau à temps pour le proposer à la soeur de Michael Jackson.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / YouTube
Les révélations autour des plus grands tubes de la pop continuent. Après que Katy Perry ait assuré qu'elle devait initialement chanter "Titanium", le tube de David Guetta, avant de laisser sa place à Sia, c'est un autre hit mondial qui est au coeur des conversations : "Toxic". L'un des plus gros succès de Britney Spears aurait dû être chanté par... Janet Jackson ! C'est ce que confirme la compositrice de la chanson, Cathy Dennis, dans une interview pour Ivors Academy. L'auteure, à qui l'on doit "Can't Get You Out Of My Head" pour Kylie Minogue, révèle que "Toxic" a été écrite durant un séjour d'une semaine en Suède, avec l'idée que ce soit la soeur de Michael Jackson qui puisse interpréter la chanson, et en faire son nouveau tube. « Je l'ai écrite avec Janet Jackson en tête. J'étais là-bas pour dix jours au total » explique-t-elle. Elle rencontre ensuite l'interprète de "Nasty", « je pense à Londres, mais ça a peut-être eu lieu à New York » : « Je pensais que j'allais essayer d'écrire quelque chose qui fonctionnerait pour elle et ce n'est pas sorti à temps. Nous avions quand même cette chanson, "Toxic" ».

"Je n'avais plus le temps"


A l'époque, Janet Jackson est alors en pleine préparation de son huitième album "Damita Jo" (2004), dont la promotion fût entachée par le fameux scandale du Nipplegate. Et si "Toxic" aurait pu devenir un tube pour Janet Jackson, la chanson n'a malheureusement pas été finie à temps : « Ça a démarré au premier des sept jours, puis ça a pris une partie de la deuxième journée pour essayer de le finir. Et parce que je n'arrivais pas à la finir, je me suis dit : "Essayons de commencer autre chose". Nous avons donc écrit trois autres chansons dans la semaine et pendant mon temps libre, j'étais dans ma chambre d'hôtel en train de travailler sur les paroles de "Toxic". Finalement, le septième jour, qui était le jour de mon retour en Angleterre, je n'avais plus le temps ». Après avoir été refusée par Kylie Minogue, "Toxic" finira donc entre les mains de Britney Spears, qui y a vu une chanson up-tempo sur « une vilaine fille qui ferait n'importe quoi pour avoir ce qu'elle veut ». Néanmoins, la collaboration entre Janet Jackson et Cathy Dennis ne sera pas vaine puisque le titre "Island Life" finira sur l'album "Damita Jo".

Souvenez-vous du tube "Toxic" de Britney Spears :
Retrouvez Janet Jackson sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Janet Jackson sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter