Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Irma > Irma en concert à La Cigale le 14 juin
jeudi 23 février 2012 12:22

Irma en concert à La Cigale le 14 juin

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le succès lui donne des ailes. Alors que son premier single "I Know" figure parmi les titres les plus téléchargés depuis quelques semaines, la chanteuse annonce une tournée française cette année. Une première date est programmée le 14 juin à La Cigale. Ouverture de la billetterie le 24 février.
Crédits photo : ABACA
Devant le succès que rencontre son single "I Know" suite la mise en rotation régulière sur plusieurs chaines de télévision d'une publicité tournée en partenariat avec Google Chrome, Irma est au top. La chanteuse franco-camerounaise est actuellement classée n°4 du Top Titres avec ce morceau présenté aux radios au mois de décembre 2010. Autrement dit, il aura fallu plus d'un an à l'artiste pour s'imposer dans les charts ! D'ailleurs une nouvelle version enregistrée au featuring du rappeur Youssoupha vient d'être envoyée aux radios. Uniquement disponible en téléchargement, elle ne figure pas sur le premier album d'Irma, "Letter To The Lord", lui aussi parmi les meilleures ventes de disques depuis quelques semaines maintenant.

Un succès qui lui donne l'envie de monter une nouvelle tournée française. Plusieurs dates seront très prochainement annoncées. Pour l'heure, c'est un concert à La Cigale (Paris) le 14 juin qui est programmée. L'ouverture de la billetterie est prévue le vendredi 24 février, à 10 heures.

Regardez le clip "I Know" de la chanteuse Irma :


Un succès que l'artiste compte bien exporter : après l'Allemagne, l'Amérique. En effet, Universal Music US a choisi de distribuer le premier album d'Irma aux Etats-Unis. Une très bonne nouvelle pour la chanteuse qui verra "Letter To The Lord" pointer de l'autre côté de l'Atlantique à la fin de l'année 2012.


Irma, une révélation My Major Company


Comme on l'apprend dans la publicité réalisée en partenariat avec Google Chrome, c'est par Internet que tout a commencé pour la chanteuse. Signée chez My Major Company, le label indépendant qui a déjà révélé Joyce Jonathan et Grégoire pour les plus célèbres, Irma était parvenue à créer son réseau de fans en postant régulièrement des vidéos de reprises acoustiques sur YouTube. « C'était plutôt pour les potes, pour amuser la galerie (rires). Je n'en attendais vraiment rien, en plus je ne connaissais rien à YouTube, je n'avais pas idée de l'impact que ça avait. J'ai compris la portée de ce truc un jour où je prenais le métro, il y avait ce vietnamien qui n'arrêtait pas de me regarder... Bon je ne savais pas à ce moment-là qu'il était vietnamien (rires) ! Je me demandais : « Mais qu'est ce qu'il me veut, c'est quoi son problème ? ». Et là, on descend du métro, il me parle en anglais, c'était un touriste qui était en France pour deux semaines, et qui m'avait reconnue d'après YouTube ! Là je me suis dit : « Il y avait une chance sur des millions que ce mec qui est là pour deux semaines en vacances tombe sur moi dans le métro. C'est quand même ouf quoi ! » avait-elle déclaré lors de notre première rencontre l'an dernier. Une artiste dont on a très certainement pas fini de parler !
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/Artistes/irma ou la page Facebook d'Irma.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Letter To The Lord" d'Irma.
Découvrez le nouveau clip d'Irma, "Watching Crap On TV" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter