Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Irma > Irma feat. Youssoupha pour une version inédite du titre "I Know"

Irma feat. Youssoupha pour une version inédite du titre "I Know"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Irma et Youssoupha se sont retrouvés en studio pour enregistrer une nouvelle version du titre "I Know", actuellement n°3 des ventes sur iTunes grâce au spot publicitaire Google Chrome. La rencontre entre la chanteuse originaire du Cameroun et le rappeur originaire du Congo est à découvrir sur Pure Charts !


Bien vu ! Irma surfe se la vague "I Know" et propose une nouvelle version de ce morceau vieux de plus d'un an. Alors que la chanson est actuellement n°3 des ventes de titres sur iTunes, grâce notamment à la publicité Google Chrome, la chanteuse franco-camerounaise mettra très prochainement en vente une version inédite enregistrée avec Youssoupha. On dit que les surprises les plus inattendues sont souvent les meilleures, ce duo va dans ce sens. Contacté par nos soins, le label My Major Company (Irma) explique que « Le duo a été réalisé par la volonté des deux artistes qui apprécient leurs univers respectifs. L’idée du titre est avant tout une démarche artistique, le titre sera juste disponible sur Youtube & Itunes. ». Pas de réédition en vue ou de plan marketing à gogo pour Irma, ni pour Youssoupha qui n'en a pas besoin : son nouvel album "Noir D****", sorti le 30 janvier, est déjà n°3 des ventes.

Ecoutez le duo Irma / Youssoupha, "I Know" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I Know" est le premier extrait de l'album "Letter To The Lord" d'Irma. Sorti au mois de février 2011, ce premier essai a depuis été soutenu en radio par le single "Watching Crap On TV" dont le clip tourné à New-York a été mis en ligne au mois de novembre. New York, une ville très importante pour Irma. C’est là que tout a commencé pour la jeune artiste : « Quand je suis arrivée à New York pour enregistrer, je venais d'avoir 20 ans. Je débarquais un peu dans tout cet univers, c'était aussi mon premier voyage aux États-Unis et je me suis vraiment laissée emporter par le mouvement. Il [ndlr : le producteur de Lenny Kravitz] a pris mes chansons en me disant "Voilà, on va faire comme ci, comme ça !". Sur le coup je n'osais vraiment rien dire ! Donc il en a fait quelque chose de très lisse, très propre avec tout le package américain (rires) » expliquait Irma lors d’une interview accordée à Pure Charts.
Je me suis laissée emporter par le mouvement.


Non-contente de ses titres écrits et enregistrés à dans la cité géante, la chanteuse a préféré tout reprendre à zéro pour plancher sur un nouveau projet : « Quand on est rentré avec ça à Paris, j'ai réécouté le tout. Une fois dans mon salon, le disque dans ma chaîne hi-fi et l'euphorie redescendue je me suis dit : "Merde ! Mais ce ne sont pas mes chansons telles que je les avais amenées là-bas ! Ce n'est pas ce que je voulais en faire". J'ai cogité pendant un moment avant d'aller voir My Major Company, et de leur dire que je n'allais pas pouvoir défendre cet album ». Finalement, de tout recommencer lui a été profitable : "Letter To The Lord" compte 30.000 fans !
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/Artistes/irma ou la page Facebook d'Irma.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Letter To The Lord" d'Irma.
Découvrez le nouveau clip d'Irma, "Watching Crap On TV" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter