Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Imany > Imany : la réédition de son premier album en février
mercredi 25 janvier 2012 16:10

Imany : la réédition de son premier album en février

Par Sarah MERLO | Rédacteur
En mai dernier, Imany publiait son premier album baptisé "The Shape of a Broken Heart". Le 27 février prochain, sa réédition pointera en bacs. Celle-ci contiendra des titres inédits, des clips et du live. En plus d'annoncer ce programme attrayant, la chanteuse poursuit sa tournée à travers la France et sera de retour dans la capitale le 5 avril, à l'Olympia.
Crédits photo : ABACA
Imany publiera le 27 février prochain la réédition de son tout premier album baptisé "The Shape of a Broken Heart". Une nouvelle version qui sera ornée de clips, de titres inédits ainsi que des séquences live enregistrées lors de ses concerts, nombreux au cours de l'année 2011. La chanteuse s'est notamment produite sur la scène de la Cigale à Paris et reviendra le 5 avril à l'Olympia.

Son album est quant à lui paru en mai dernier. Ecoulé à 90.000 exemplaires, il a été défendu par plusieurs titres à l'exemple de "You Will Never Know" suivi du single "Please and Change". L'artiste a d'ailleurs illustré ses singles de clips haut en couleurs : une véritable saga en trois épisodes.

Ce premier disque a reçu un bon accueil du public mais également de la critique. Résultat : l'artiste a été nommée pour les prochaines Victoires de la Musique dans la catégorie "Révélation scène". Rien d'étonnant sachant qu'elle avait été particulièrement bien entourée pour l'enregistrement son disque, à l'exemple du percussionniste Steve Shehan (Paul McCartney) ou encore du bassiste Laurent Vernerey (Souchon, Biolay). Son timbre de voix singulier a incontestablement joué en sa faveur. L'artiste nous invite dans un univers soul et folk qu'elle maitrise à merveille. Le public français a hissé son disque jusqu'en 19ème position des charts (meilleure position). Un résultat plutôt honorable pour un premier disque qui n'a pas manqué non plus de s'exporter hors des frontières françaises, séduisant notamment les Grecs.
Pour en savoir plus, visitez imanymusic.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez le premier album d'Imany sur Pure Charts.
Visionnez le clip d'Imany, "You Will Never Know" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter