Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Herbert Léonard > "Des choses qu'on ne supposait pas..." : Herbert Léonard à coeur ouvert sur sa santé
mardi 16 janvier 2024 17:03

"Des choses qu'on ne supposait pas..." : Herbert Léonard à coeur ouvert sur sa santé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ces dernières années, Herbert Léonard a été hospitalisé à plusieurs reprises à cause de nombreux problèmes de santé, comme une embolie pulmonaire. Le chanteur de 78 ans se confie aujourd'hui sur sa santé et donne une bonne nouvelle.
Crédits photo : Bestimage
Comment va Herbert Léonard ? Le chanteur du tube "Pour le plaisir" a inquiété le public ces dernières années en multipliant les hospitalisations. En 2017, une embolie pulmonaire l'avait obligé à être plongé dans un coma de 32 jours, avant de passer un mois à l'hôpital en 2022 après avoir contracté un Covid fort. L'an dernier, il avait également été hospitalisé d'urgence après s'être senti mal durant l'un de ses concerts. L'artiste a passé 12 jours sous surveillance « dans trois grandes structures hospitalières différentes », suite à deux anicroches qui ont affecté ses voies respiratoires, avant de partir se reposer chez lui. « Alors bien évidemment, il est fatigué, faible mais la remise en forme kiné se remet en place, Martine son infirmière préférée reprend ses visites et soins ! On repart en avant vers la reprise de la vraie vie » expliquait alors sa femme Cléo : « Sachez qu'Herbert va mieux - doucement - mais mieux. Une pneumonie + une pleurésie infectée... Ce n'est pas anodin mais on s'en remet. Lui s'en sort aussi ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On vieillit tous..."


Des problèmes de santé à répétition qu'Herbert Léonard expliquait à la presse par « 55 ans de fumette ». Ce week-end, l'artiste a donné de ses nouvelles à la radio locale Logos FM. Et le bilan semble plutôt positif comme il l'annonce avec enthousiasme : « Ça va mieux ! On vieillit tous et, en prenant de l'âge, il y a des choses qui arrivent et qu'on ne supposait pas avant. J'ai eu pas mal de problèmes de santé parce que j'ai fumé un petit peu trop longtemps... pendant cinquante ans ». Toutefois, l'interprète de "Quand tu m'aimes" a tenu à mettre les choses au clair après tout ce qu'il a lu sur lui dans la presse : « Je n'ai pas de cancer comme cela a pu être dit, mais j'ai eu des problèmes pulmonaires. Maintenant, je reprends le dessus sur tout ça, grâce aux médecins qui m'ont suivi ».

D'ailleurs, Herbert Léonard annonce une bonne nouvelle : une fois rétabli, il se lancera dans l'élaboration d'un nouvel album. « Avant d'avoir ces problèmes je devais faire un album, des chansons avaient été prévues pour ça, mais je n'ai pas pu le faire » précise-t-il même si, malheureusement pour son public, ce ne sera pas immédiat : « Maintenant que je reprends le dessus je vais pouvoir le faire. Je ne sais pas quand je rentrerais en studio, mais ce sera sûrement mon dernier disque ». Enfin, il conclut en assurant faire moins de concerts qu'auparavant au vu de son âge : « J'ai toujours adoré faire de la scène. J'en fais moins maintenant car je suis vieux mais je fais encore une bonne vingtaine de concerts par an ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter