Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grimes > Clip "Violence" : Grimes se mue en déesse de la guerre avec i_o

Clip "Violence" : Grimes se mue en déesse de la guerre avec i_o

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avant son nouvel album, Grimes signe un retour majestueux avec le clip esthétique de "Violence", où la chanteuse se réinvente en déesse de la guerre. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quatre ans après l'acclamé "Art Angels", Grimes s'apprête à nous plonger dans l'univers apocalyptique de "Miss_Anthropocene". Voilà le nom que portera le cinquième album de l'artiste canadienne, animée par l'envie de proposer à son public une expérience singulière mêlant art et musique. Qui se cache derrière cette mystérieuse Miss_Anthropocene ? « Une reine de beauté psychédélique démone vivant dans l'espace » dont le but est de « déclencher la fin du monde » selon les propres mots de Grimes, qui a dessiné de multiples illustrations pour illustrer ce disque « concept » autour du réchauffement climatique. « Chaque chanson sera une incarnation différente de l'extinction humaine telle que représentée par une démonologie de popstar » a prévenu la chanteuse. Ainsi, le premier extrait "We Appreciate Power" présentait « un groupe féminin de propagande qui incarne notre potentiel asservissement/destruction dans les mains de l'intelligence artificielle ». Tout un programme, on vous le dit !

"You wanna make me bad, make me bad"


Si aucune date de sortie n'est avancée à l'heure actuelle, les choses s'accélèrent en cette rentrée avec la parution d'un nouveau single au titre évocateur : "Violence". Créé avec la collaboration du producteur anglais i_o, ce morceau électro-pop planant est comme souvent avec Grimes fait d'ombre et de lumière. Derrière la voix angélique de la musicienne se cache un visuel léché introduisant une déesse féroce, dont le livre de chevet est "L'Art de la guerre" de Sun Tzu. Posée à genoux au centre d'un palais de marbre digne de l'Olympe, Grimes se révèle être à la tête d'une tribu de femmes guerrières dont elle est chargée de l'enseignement. Gare à ses ennemis ! Il est à noter que Grimes, perfectionniste jusqu'au bout des ongles, signe elle-même la réalisation de ce clip très esthétique. Qui promet le meilleur pour la suite...

Découvrez "Violence" de Grimes et i_o :
Retrouvez l'univers de Grimes sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Grimes sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter