Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Gorillaz > Gorillaz : Jamie Hewlett confirme le retour imminent du groupe sur Instagram

Gorillaz : Jamie Hewlett confirme le retour imminent du groupe sur Instagram

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel ! Gorillaz va reprendre du service. A travers deux artworks, l'artiste et dessinateur Jamie Hewlett a confirmé que le groupe virtuel qu'il a créé avec Damon Albarn allait plancher sur de nouveaux morceaux.
Crédits photo : Jamie Hewlett
Enfin des nouvelles ! Il faut remonter à 2011 pour se souvenir de la dernière fois qu'on avait croisé la route de Gorillaz. A l'occasion de son dixième anniversaire, le groupe de crayons et de pixels avait publié dans les bacs un best-of regroupant ses plus grands tubes, de la période "Clint Eastwood" à celle de "Doncamatic". Toutefois, la sortie de cette collection de singles avait laissé un gout amer dans la bouche de tous les fans. Les tensions entre les deux créateurs de la bande, Damon Albarn et Jamie Hewlett, en ont fait frémir plus d'un sur l'éventualité d'une séparation. D'autant que sur le faux-compte Twitter de Murdoc, le chanteur de Gorillaz, un message avait semé le doute : « C'est la fin » pouvait-on y lire...


"Oui, Gorillaz revient"


Pourtant, Damon Albarn a laissé entendre en octobre dernier qu'il aimerait bien donner une suite à l'aventure Gorillaz et qu'il projetait même de sortir un album d'ici 2016. Les choses se précisent enfin aujourd'hui ! Si la participation de Jamie Hewlett restait incertaine au vu de leur relation conflictuelle, il semblerait que les deux artistes aient mis leurs griefs de côté. Sur son compte Instagram, le dessinateur vient de publier deux artworks qui ont mis les internautes en émoi. Dessus ? On peut y apercevoir les visages de Noodle et Murdoc, les membres virtuels qui composent, avec 2D et Russel, le quatuor tel qu'il est présenté dans tous les clips de Gorillaz. A un fan qui demandait à Jamie Hewlett si la publication mystérieuse de ces dessins avait une signification particulière, l'artiste a été sans équivoque : « Oui, Gorillaz revient ».

Patience donc ! En attendant de plus amples informations et surtout un premier extrait, les plus impatients peuvent toujours réécouter "The Fall" et "Plastic Beach", les deux derniers albums que Gorillaz a publié au cours de l'année 2010. Défendu en radio par les singles "Superfast Jellyfish" ou "On Melancholy Hill", ce derner a conquis près de 100.000 mélomanes en France.

Pour en savoir plus, visitez gorillaz.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et téléchargez les titres et albums de Gorillaz sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter