Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Geri Halliwell > Geri Halliwell forme son nouveau girlsband !
mercredi 18 août 2010 15:00

Geri Halliwell forme son nouveau girlsband !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sans nouvelles depuis plusieurs années de Geri Halliwell, il se pourrait que la chanteuse anglaise revienne prochainement sur le devant de la scène. Si les rumeurs annoncent qu’elle retrouvera ses amies pour réintégrer les Spice Girls, d’autres informations indiquent qu’elle est actuellement sur le point de créer un nouveau groupe qui devrait bientôt voir le jour...
Vous vous souvenez très certainement du groupe des Spice Girls ! Formé en 1994, le girlsband a connu un succès international pendant quelques années. Avec plus de 76 millions de disques vendus dans le monde, Victoria Beckham, Emma Bunton, Melanie Brown, Melanie Chisholm et Geri Halliwell sont le groupe féminin le plus populaire de toute l’histoire de la pop musique : "Wannabe", "Too Much", "Spice Up Your Life", "2 Become 1"… autant de titres fédérateurs qui ont marqué toute une génération. Si depuis le début des années 2000 elles ont chacune tenté une carrière en solo, seule Geri Halliwell a réussi dans ce véritable tour de force. Avec la reprise de la chanson "It’s Raining Men" en 2001, elle devient simultanément numéro 1 dans de très nombreux pays. Véritable succès mondial, ce tube propulse l’artiste sur les devants de la scène. Or, depuis son opus "Scream If You Wanna Go Faster" (2001), son actualité reste assez pauvre en France.

Toutefois, Geri Halliwell devrait bientôt effectuer son retour discographique mais non pas en solo. En effet, l’un de ses amis a récemment confié que la chanteuse compose actuellement un nouveau groupe féminin, à l’image des Spice Girls : « Geri est très motivée et pense que c'est le bon moment pour lancer ce genre de projet sur le marché mondial […]. Elle veut allier l'énergie et l'entrain des Spice Girls. Elle est plutôt discrète sur ce projet parce qu'elle ne veut pas que ça lui porte la poisse. Geri a déjà présenté le groupe à plusieurs spécialistes, et quelques maisons de disques se sont déjà dites intéressées ». Un projet pour le moins surprenant qui semble déjà bien avancé, alors que l’on se souvient que c’est Geri Halliwell qui a quitté le groupe des Spice Girls en 1998 en vue de poursuivre sa carrière solo.

Regardez le clip "Spice Up Your Life" (1997) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Outre son tube "It’s Raining Men", Geri a produit d’autres singles et d’autres albums. Alors qu’elle est connue comme ex-Spice Girls, elle publie "Schizophonic" (1999), soutenu par des singles tous numéro 1 au sein des charts britanniques : "Look At Me" (plus d’un million d’exemplaires vendus) et "Lift Me Up" entre autres. Ce n’est qu’avec son album "Scream If You Wanna Go Faster" (2001) que le public français lui offre son premier tube dans notre pays avec "It’s Raining Men", premier du Top Singles pendant cinq semaines. Le single "Calling", sorti quelques mois plus tard devient lui aussi assez populaire. Elle revient en 2004 avec le titre "Ride It" et l’album "Passion" qui passent inaperçus en France, mais qui connaissent un joli succès en Angleterre et dans plusieurs pays européens dont l’Espagne.

En 2010, cette nouvelle d’un nouveau groupe sonnerait-elle un retour aux origines pour Geri Halliwell ? Ce qui est sûr, c’est qu’elle fait taire les rumeurs d’une possible reformation des Spice Girls suite à leur tournée mondiale en 2007 et 2008. Cependant, notez que la chanteuse Emma Bunton a récemment révélé que l'ancien groupe se retrouverait pour un film au cinéma dans un futur proche.

A suivre !
Retrouvez l’actualité de Geri Halliwell en vous rendant sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Geri Halliwell en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip de "Calling" (2001) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter