Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire se confie après "Destination Eurovision" et soutient Bilal Hassani
samedi 02 février 2019 10:25

Emmanuel Moire se confie après "Destination Eurovision" et soutient Bilal Hassani

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après l'aventure "Destination Eurovision", Emmanuel Moire se confie sur sa participation, son ressenti et la victoire de Bilal Hassani, qui représentera la France avec "Roi". "Evidemment je pense qu'il a ses chances" a-t-il confié dans une interview sur Pure Charts.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Emmanuel Moire peut être fier du chemin parcouru dans "Destination Eurovision". Arrivé premier des votes du public lors de sa demi-finale, le chanteur a fini sa course en quatrième place lors de la grande finale, grâce à sa chanson "La promesse". Alors que Bilal Hassani a été désigné grand gagnant avec "Roi", l'artiste se confie aujourd'hui sur cette aventure toute particulière. « Je connaissais la règle du jeu avant d'entrer dans l'émission, surtout la notion du concours. Je ne suis pas vraiment un compétiteur » a expliqué Emmanuel Moire, bon joueur et ravi d'avoir délivré son message au plus grand nombre, dans une interview à Pure Charts. « Je trouvais que c'était hyper chouette pour moi de pouvoir proposer cette chanson-là pour l'Eurovision. Je savais que ça allait être hyper aléatoire au niveau de votes » a-t-il renchéri, très lucide.

"Je pense que c'est le rendez-vous de Bilal"


Forcément, Emmanuel Moire s'est pris au jeu et s'est autorisé à rêver. « Après on y croit un peu quand on fait ce genre d'émission. Je me suis dit que ce serait chouette si je partais pour aller défendre cette chanson, titiller les pays européens pour savoir où ils en sont sur ce sujet-là. Je me sens prêt à faire ça » a poursuivi celui qui publiera son nouvel album "Odyssée" le 15 février prochain. Emmanuel Moire est donc satisfait du résultat final : « Je pense que ça doit être comme ça doit être. Je pense que c'est le rendez-vous de Bilal, pour plein de raisons : pour sa chanson, pour qui il est, pour sa personnalité, pour ce qu'il défend ». Pour lui, « Bilal a des choses à faire » en représentant la France à Tel Aviv le 18 mai prochain. Et il croit à une potentielle victoire ! « Evidemment je pense qu'il a ses chances, je crois qu'il n'y a pas de hasard » a assuré Emmanuel Moire, ravi du travail accompli et de la symbolique.

« Je suis déjà hyper content d'avoir défendu cette chanson et de me dire qu'aujourd'hui c'est possible sur France Télévision un samedi soir en direct de parler orientation sexuelle, de chanter quelque chose qui parle de ça, d'avoir le droit d'en parler » a déclaré l'interprète de "Et si on parlait d'amour" : « Bilal le traite d'une autre façon qui fait partie de son histoire, de son vécu. C'est déjà tellement bien ça. Le reste ça ne m'appartient plus ».

Regardez l'interview d'Emmanuel Moire sur Destination Eurovision et Bilal :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter