Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Emilie Simon > Emilie Simon pour la bande originale du film "La délicatesse"

Emilie Simon pour la bande originale du film "La délicatesse" (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Comme en 2005 avec "La marche de l'empereur", Emilie Simon fera son come-back avec une bande originale de film. Elle signe la musique de "La délicatesse" dont la plupart des titres figureront sur l'album "Franky Knight", attendu dans les bacs le 21 novembre.
Crédits photo : Arnaud Borrel
On l'annonçait au mois d'août, la chanteuse Emilie Simon sera de retour dans les bacs avant la fin de l'année. Prête, elle reviendra le 21 novembre avec un cinquième opus intitulé "Franky Knight". Deux ans après "The Big Machine", Top Albums 8, défendu par le single "Dreamland", Emilie Simon proposera un album totalement différent des précédents précise-t-elle lors d'une interview accordée pour l'émission "Sacré français" il y a quelques jours. C'est au cours de ce même programme que la chanteuse a déclaré que la plupart des titres figurant sur ce disque feraient partie de la bande originale du prochain film des frères David et Stéphane Foenkinos, "La délicatesse", à découvrir dans les salles obscures le 21 décembre. Quelques indices pour entretenir le mystère, même s'il n'y a rien de surprenant à voir Emilie Simon œuvrer pour le cinéma. Rappelons qu'elle a écrit et composé la bande originale du film "La marche de l'empereur" (2005).

Sur ce disque comptant dix titres, on devrait notamment retrouver "Mon Chevalier". Cette chanson fera office de premier single et serait disponible sur les plateformes de téléchargement à partir du 7 novembre. Entre autres : "Sous les étoiles", "I Call In Love", "The Holy Pool", "Bel Amour", "Franky's Princess", "Walking With You", "Les amants du même jour" et "Something More" seront des pistes incluses. Les réalisateurs se sont exprimés au sujet de cette collaboration pour le site internet Cinezik.fr : « Parmi mes convictions, il y avait Emilie Simon, musicienne formidablement inventive. C’est la chanteuse que j’admire le plus, et que je rêvais de rencontrer. C’est la chanteuse qui colle le mieux à l’univers de "La délicatesse". À partir du moment où elle a dit oui, elle s’est impliquée au delà de nos espérances. Elle a proposé beaucoup de chansons. Au début, on ne voulait pas tant de musique, mais chaque fois qu’elle nous envoyait quelque chose, c’était tellement juste et approprié à nos images, que ce fut un vrai mariage.
C’est une musique au croisement de la vie et de l’art !
C’est un film de David et Stéphane Foenkinos avec la musique d’Emilie Simon !
 ».

De son côté, Emilie Simon est tout aussi prolixe : «J’ai reçu "La Délicatesse" en deux exemplaires : le roman, et le scénario. Je les ai lus consciencieusement, l’un après l’autre. J’étais à la fois émue et troublée, à cause des points communs entre cette fiction et ma propre histoire. Ce que racontait David était en résonance avec ce que je venais de vivre. Je venais de perdre quelqu’un de très cher. Je n’ai pas répondu oui tout de suite. Je suis venue sur le tournage à Paris, pour rencontrer les acteurs, l’équipe, et bien sûr les deux cinéastes. Je voulais sentir l’ambiance du film. » explique-t-elle avant d'ajouter : « Certains thèmes ne sont pas utilisés dans le film mais se retrouvent sur l’album… "Franky Knight". J’ai beaucoup réfléchi à la manière dont je parlerai de cette création… Je crois que la manière la plus juste est celle-ci : c’est une musique au croisement de la vie et de l’art ! ».

Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et la page Facebook d’Émilie Simon.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d’Émilie Simon, "The Big Machine".
Regardez le clip "Dreamland" d'Emilie Simon :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter