Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Emilie Simon > Emilie Simon enchaîne (déjà) avec "Paris, j'ai pris perpète" : écoutez !

Emilie Simon enchaîne (déjà) avec "Paris, j'ai pris perpète" : écoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Émilie Simon dévoile un deuxième extrait de son nouvel album "Mue". C'est le titre "Paris, j'ai pris perpète" qui vient d'être mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single Paris, j'ai pris perpète
Elle est attendue, et elle le sait. En postant plusieurs photos d'elle prises en studio l'été dernier, Émilie Simon commençait à teaser son comeback. La chanteuse publiera un nouvel album le 17 mars, "Mue", dont le premier extrait "Menteur" a été dévoilé le 14 janvier. Un clip, tourné aux États-Unis, a été mis en ligne sur Vevo (YouTube) dans la foulée, mais l'engouement du cercle d’initiés n'a visiblement pas été suffisant pour créer l'effervescence autour de ce nouveau projet. L'exposition en radio et à la télévision est pour le moment timide, et c'est sans doute ce qui a poussé la chanteuse et son label à lancer un nouveau single rapidement pour rectifier le tir.

Un deuxième extrait de l'album "Mue" vient d'être mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement. Il s'agit de la chanson "Paris, j'ai pris perpète", plus lumineuse que "Menteur", titre à travers lequel Émilie Simon s'en prenait aux infidèles. Dans "Paris, j'ai pris perpète", la chanteuse rend hommage à la capitale et annonce un virage plus pop, avec des arrangements électroniques qui ne dénaturent en rien l'univers d’Émilie Simon.

Ecoutez le nouveau single "Paris, j'ai pris perpète" d’Émilie Simon :


L'album "Mue" succèdera à "Franky Knight", un disque sorti en novembre 2011 et inspiré du film "La délicatesse" des frères Foenkinos. Certaines chansons ont même servi à la bande originale de ce long-métrage évoquant l'idée du deuil amoureux. Lui aussi inspiré de différents sentiments, "Mue" est le fruit d'une collaboration avec le groupe électro-rock Tahiti Boy, Ian Caple (Yann Tiersen, Les têtes raides, Alain Bashung...) et l'Australien Chris Cody. Il sera défendu sur scène à l'occasion d'une tournée dont les dates commencent à être dévoilées. Émilie Simon sera notamment à Sannois le 17 avril et à Rennes le lendemain. La chanteuse participera également au Printemps de Bourges le 25 avril, avec Julien Doré.
Plus d'informations sur site internet officiel et la page Facebook d’É. Simon.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d’Émilie Simon, "Franky Knight".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter