Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Emilie Simon > Emilie Simon rallumera la lumière le 21 novembre

Emilie Simon rallumera la lumière le 21 novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La chanteuse Émilie Simon reviendra le 21 novembre avec un cinquième album encore nimbé de mystère, un terme et une image qui collent plutôt bien à l'univers décalé de cette artiste française complète dont l’œuvre à régulièrement été distinguée aux Victoires de la musique.
Crédits photo : Facebook officiel d'Emilie Simon
On se souvient encore de la ballade électro "Dreamland" préfigurant la parution du quatrième album d’Émilie Simon, "The Big Machine" (2009). Deux ans après, la chanteuse, auteure-compositrice, remet le couvert et décide de publier un nouveau disque le 21 novembre. Une excellente nouvelle qui parfait cette rentrée déjà annoncée foisonnante et variée. Aucune autre information n'a été annoncée, ni par l'artiste, ni par son label, qui confirme simplement sa date de publication.

Regardez le clip "Dreamland" d'Emilie Simon :


Émilie Simon a semble-t-il souhaité dédier sa vie à la musique depuis son enfance. Elle commence à prendre des cours de chant lyrique au Conservatoire national de la ville de Montpellier, d'où elle est originaire. C'est à Paris qu'elle poursuit son cursus en suivant l'enseignement de musicologie à l'université de Paris-Sorbonne et s'intéresse assez vite à l'électronique en se rendant à l'Institut de recherche et coordination acoustique/musique (IRCAM).

Un parcours brillant qui lui permet d'écrire un premier album éponyme, dévoilé en 2003, distingué l'année suivante aux Victoires de la musique en tant qu' "Album de musique électronique". En 2004, Luc Jacquet fait appel à Émilie Simon pour écrire la musique de son film "La marche de l'empereur". La belle accepte et publie l'année suivante l'album portant le même titre que ce documentaire qui rencontre un franc succès en France, comme aux États-Unis. Malheureusement, sa BO n'est pas retenue pour traverser l'Atlantique bien qu'elle soit enregistrée en anglais, ce qui ne l'empêche pas de publier "March Of The Empress" en Amérique début 2007. Alex Wurman la remplace, mais c'est bien elle qui reçoit une deuxième "victoire de la musique" pour "La marche de l'empereur" en 2006, dans la catégorie "Meilleure bande originale de film".

Ce travail autour du film lui inspire de nouvelles idées en rapport avec la nature, d'où l'album "Vegetal" en 2006, lui aussi primé aux Victoires de la musique, novateur dans le sens où il est élaboré à partir de sons organiques et aquatiques.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et la page Facebook d’Émilie Simon.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d’Émilie Simon, "The Big Machine".
Regardez le clip "Rainbow" d’Émilie Simon (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter