Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell mise sur "Garde tes nerfs", un nouveau single composé par Calogero
jeudi 03 mars 2022 13:29

Eddy Mitchell mise sur "Garde tes nerfs", un nouveau single composé par Calogero

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eddy Mitchell poursuit la promotion de son album "Country Rock", vendu à plus de 70.000 exemplaires et qui ne fera pas l'objet d'une tournée. Le chanteur se met dans la peau d'un braqueur dans "Garde tes nerfs", un nouveau single composé par Calogero. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
A 79 ans, Eddy Mitchell mène toujours sa carrière tambour battant. En novembre dernier, le chanteur dévoilait au public son 39ème album studio "Country Rock". « Je ne suis pas lassé de la musique, du studio, des musiciens. Ce qui m'inspire, c'est les musiques, c'est de là dont tout part pour moi. Après, je fais des textes, et on essaie de mettre ça bout à bout, et on arrive au studio pour tout faire aboutir » confiait l'artiste de légende en interview à Pure Charts, lui qui parle d'enfance et de féminisme sur le disque. Tout en rendant hommage à son ami de toujours Johnny Hallyday sur "Un petit peu d'amour" : « Je ne l'avais jamais fait d'abord... Johnny était quelqu'un de très important pour moi, dans ma vie. Je voulais lui rendre hommage, mais en lui reprochant plein de choses. (...) Elle est née du manque. "Pourquoi tu es parti et pourquoi tu as fait le con pour en arriver là ?" ». Sorti le même jour que les albums d'Orelsan, Adele, Juliette Armanet et Sting, l'album "Country Rock" s'est tout de même bien défendu dans les charts en entrant troisième du top avant d'être certifié disque d'or au bout d'un mois. Il compte aujourd'hui 71.000 ventes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je flippe, je stresse"


Néanmoins, Eddy Mitchell a prévenu qu'il ne compte pas faire de tournée pour promouvoir les chansons de ce nouvel opus. « C'est une question de vouloir et d'époque. Et là, je ne la sens pas l'époque. Covid oblige, et je le comprends » expliquait-il sur Canal+. Le chanteur continue tout de même l'exploitation de "Country Rock" avec en ligne de mire un possible disque de platine. Pour ce faire, Eddy Mitchell mise sur le morceau "Garde tes nerfs" comme nouveau single qui vient d'être envoyé aux radios. Un titre aux cuivres rutilants qui raconte la descente aux enfers d'un braqueur de banque qui va canaliser sa colère malgré la situation. « Je flippe, je stresse / J'peux pas envoyer d'S.O.S / Ou de fusées de détresses / Je flippe / Je stresse / J'fume cigarette sur cigarette / Histoire de garder mes nerfs » chante-t-il sur ce morceau composé par... Calogero !

Ecoutez "Garde tes nerfs" :


A LIRE - Statue de Johnny Hallyday : "énervé", Jean Claude Camus tacle Eddy Mitchell

Au micro de Femme Actuelle, Eddy Mitchell a salué à quel point Calogero est « un vrai musicien » : « J'apprécie ses compositions et ses albums, depuis que je l'ai vu aux Palais des Sports – il y a des lustres – en première partie de mon voisin Pascal Obispo ». Ce n'est pas la première fois que les deux artistes partagent le micro puisqu'en 2018, ils avaient repris "Pas de Boogie Woogie" pour l'album "La même tribu". D'ailleurs, si la chanson "Garde tes nerfs" raconte l'histoire d'un braqueur, elle n'est pas sans rappeler le passé d'Eddy Mitchell qui a été « coursier au Crédit Lyonnais », comme il l'avoue à La Dépêche : « Toutes les semaines s'effectuaient des transports de lingots. Un petit bonhomme, un p'tit vieux était chargé de l'opération. C'était discret et innocent. On avait remarqué le manège mais on n'a rien fait. Je n'ai jamais volé de ma vie ; je n'ai aucun talent pour ça ».
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell.
Eddy Mitchell en interview
25/09/2021 - Eddy Mitchell est de retour avec "Un petit peu d'amour", sa chanson en hommage à Johnny Hallyday. En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur son ami disparu, leur rencontre et leur amitié, les excès du rockeur, son absence au concert hommage et son prochain album.
Plus de Eddy Mitchell
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter