Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran : son nouvel album "Minus" sortira cet automne

Ed Sheeran : son nouvel album "Minus" sortira cet automne

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que son single "Bad Habits" cartonne, Ed Sheeran prépare la sortie de son nouvel album. Selon son manager Stuart Camp, le disque s'appellera "-" ("Minus"), sortira cet automne et sera suivi d'une longue tournée durant laquelle le chanteur pourrait publier un autre album. "Tout peut arriver très vite" assure son agent.
Crédits photo : Warner
Le succès d'Ed Sheeran n'est pas près de faiblir. Mieux, il s'intensifie même ! Quatre ans après le raz-de-marée "Divide", écoulé à plus de 22 millions d'exemplaires dans le monde selon le principal intéressé, le chanteur anglais fait sensation avec son nouveau single "Bad Habits". Bien parti pour être l'un des plus gros tubes de l'été, le morceau, qui cumule 200 millions de streams sur Spotify, est numéro un en Angleterre depuis cinq semaines consécutives et vient même d'atteindre la neuvième place du Top Singles français. Une première pour l'artiste depuis son tube "I Don't Care" il y a deux ans. Ed Sheeran a donc un boulevard devant lui pour dévoiler non pas un mais deux nouveaux albums, "-" et "=", soit "Minus" et "Equal", dans les 18 prochains mois. A en croire Variety, "Minus" sera les premiers des deux disques à voir le jour et celui-ci sera publié cet automne.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un disque qui va "surprendre et conforter le public"


Si le compositeur de "Permission to Dance" pour BTS s'est épanché sur son single ou ses collaborations avec Kylie Minogue ou Louane, c'est du côté de Stuart Camp qu'il faut se tourner pour en apprendre un peu plus sur ce nouvel opus. Pour le site américain, le manager de la superstar anglaise revient sur le pari qu'a été "Bad Habits", plus électro : « Quand tu es un artiste établi à son niveau, tu peux prendre des risques avec ton single de retour, parce que tu sais que tu vas avoir une certaine visibilité. On savait qu'on pouvait prendre un petit risque, bien que vous savez que vous vous faites dessus deux minutes avant que ça sorte ». Comme Ed Sheeran, Stuart Camp insiste pour dire que le single n'est pas représentatif des sonorités de l'album mais reste « un indicateur de l'approche de nombreuses chansons » : « Ça va surprendre et conforter le public. Il y a des chansons normales d'Ed, mais aussi d'autres avec des sonorités plus aventureuses ». Ainsi, le plan de l'interprète de "Perfect" est simple : « Frapper fort avec un autre single puis l'album à l'automne ». Si le manager ne donne pas de date précise, il confirme que son cinquième album studio sortira bel et bien cette année.

A LIRE : "Je ne savais pas quoi faire" : Ed Sheeran a failli arrêter la musique après la naissance de sa fille

Et qui dit nouvel album, dit nouvelle tournée ! Ed Sheeran compte bien s'embarquer dans un nouveau tour de chant. Avec pour but de battre le "Divide Tour", devenue la tournée la plus lucrative de tous les temps ? C'est fort probable ! D'autant plus qu'entre deux concerts, l'artiste pourrait dévoiler encore un autre disque. « Nous allons tourner, si nous le pouvons, pendant deux à trois ans, et il pourrait y avoir d'autres albums durant cette période » poursuit Stuart Camp, assurant qu'Ed Sheeran passera la plupart de l'année 2023 sur les routes américaines : « Si on tourne pendant aussi longtemps, j'imagine qu'il y aura deux albums durant cette période. Parce que ce disque a mis si longtemps à se faire, nous avons beaucoup de chansons donc tout peut arriver très vite. S'il voulait, il pourrait sortir un album de ballades acoustiques demain ! ».

Seule petite inquiétude pour Stuart Camp, que le nouvel album d'Ed Sheeran ne débute pas aussi fort que "Divide", qui a signé le troisième meilleur démarrage de tous les temps en Angleterre derrière Adele ("25") et Oasis ("Be Here Now"), à cause d'un « marché radicalement différent ». « Le succès est mesuré à différentes échelles aujourd'hui. Mais nous devons y aller avec le but de toucher autant de personnes que possible. Et Ed a toujours dit qu'il voulait battre ça » conclut fièrement le manager. Rendez-vous dans quelques mois pour vérifier ses dires !
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter