Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dry > Clip de "Le choix" : Dry s'efface devant Maître Gims
mardi 07 janvier 2014 11:27

Clip de "Le choix" : Dry s'efface devant Maître Gims

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Dry dévoile le clip de son nouveau single "Le choix" feat. Maître Gims, dans lequel il semble retracer un pan de sa vie. Extrait de l'album "Maintenant ou jamais", "Le choix" est donc à présent bien armé pour devenir le tube rap de cet hiver.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
La star du clip du nouveau single de Dry, c'est Maître Gims. Le rappeur, membre de la Sexion D'Assaut, occupe tellement l'espace dans cette vidéo qu'on en oublierait presque qu'il n'intervient qu'en tant qu'invité ! C'est le problème qui peut se poser lorsqu'on convie un artiste beaucoup plus populaire que soi dans un de ses clips, d'autant plus que c'est Maître Gims qui introduit la chanson, pendant près d'une minute. Mais c'est aussi un bon moyen pour Dry d'obtenir de l'exposition, et ainsi faire parler de son nouvel album "Maintenant ou jamais", qui peine à décoller dans les charts, là où Maître Gims se classe troisième du classement des meilleurs vendeurs de l'année 2013 avec son premier opus "Subliminal", qui compte près de 500.000 fans. Un disque qui comporte déjà plusieurs tubes dont "J'me tire" et "Bella", ainsi que plusieurs featurings dont "One Shot", partagé avec... Dry.

Maître Gims lui rend donc la pareille, l'album "Maintenant ou jamais" étant sorti en octobre, soit cinq mois après "Subliminal". "Le choix" pourrait ainsi briller dans les charts comme "Game Over" de Vitaa cet automne. Maître Gims a également été convié sur ce morceau avec lequel la chanteuse R&B opérait son comeback après plusieurs années de retrait. Le titre s'est directement imposé en pole position du Top Singles et relançait la carrière de Vitaa. Dry est donc en mesure de croire que "Le choix" pourrait à son tour se transformer en tube. Envoyé aux radios fin octobre, ce titre succède à "On fait pas" et va pouvoir démarrer sa carrière en télé avec un clip somme toute assez sobre, dans lequel les deux rappeurs racontent une histoire - la leur sans doute -, à travers plusieurs scènes du quotidien.

Découvrez le nouveau clip de Dry feat. Maître Gims, "Le choix" :



Maître Gims n'est pas le seul à avoir posé sa voix sur le nouvel album de Dry. La Sexion D'Assaut, déjà présente sur les précédents disques du rappeur, apparaît sur le titre "Fuck". Kayna Samet figure sur "Le plus beau jour" et Shin Sekai sur "Au quotidien". Enfin, c'est la chanteuse Tal qui a accepté d'entrer en studio pour enregistrer la chanson éponyme de cet album, appelée à devenir un prochain single.

Nombreux sur "Maintenant ou jamais", ils le seront sans doute moins sur scène aux côtés de Dry. L'artiste prévoit de partir en tournée le mois prochain. Il se produira notamment à Angoulême le 7 février avant de faire escale à Rennes le 22, Lyon le 28 et Marseille le 1er mars. Une date unique est programmée dans la capitale, le 25 février à l'Alhambra. La billetterie est ouverte.
Plus d'infos sur la page Facebook de Dry.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dry sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter