Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dry > Dry + Diam's = le clip de "Vice Versa"
mercredi 09 décembre 2009 16:00

Dry + Diam's = le clip de "Vice Versa"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Dry, membre de Mafia K'1 Fry, a fait appel à Diam's - au featuring de son nouveau single "Vice Versa". Cette dernière a récemment tourné le clip de ce morceau, premier extrait de son album "Les derniers seront les premiers", actuellement en bacs : découvrez le !
Dry, membre du collectif Mafia K'1 Fry, s'offre un featuring de Diam’s sur son nouveau single "Vice Versa". Un single issu de l'album du rappeur, "Les derniers seront les premiers" (Top 25), actuellement disponible. Un disque qui compte également les participations de Demon, Kayliah ou Sexion D'Assaut.

Visionnez le clip de Dry et Diam's :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour ceux qui savent, plus besoin de présenter Dry. Mais comme il faut toujours prévenir les autres, voilà les éléments clés de la carrière d’un des membres éminents de la Mafia K’1 Fry, et plus spécifiquement d’Intouchable : Landry, alias Dry, français de parents congolais, est originaire du triangle d’or du rap français, Orly Choisy Vitry. On le découvre comme rappeur d’élite dès 1996 sur les disques du 113, de Rohff, de Kéry et surtout en 2000 sur le premier album de son groupe mythique, Intouchable.
On a grandi avec le rap, c’est quelque chose qu’on sait faire et qu’on aime. Moi au début je regardais les autres rappeurs comme Demon One et Las Montana, je traînais avec eux, on a eu des affinités donc je suis logiquement rentré dans le groupe. Je ne demandais pas grand-chose, juste faire les backs, je kiffais la scène. Quand Las est parti, il a fallu qu’on se prenne en main et qu’on commence l’aventure avec notre premier album, "Les points sur les i". Las était sur le morceau “Hommage“ avec des vocaux tirés d’une compile, il n’a malheureusement pas eu le temps de poser sur l’album. En attendant, la vie continue pour Dry, qui participe à l’album historique du collectif Mafia K’1 Fry et soutient son ami Demon lorsqu’il sort son album solo "Démons et merveilles" en 2007.

Aujourd'hui, c'est le nouvel opus solo de Dry qui est disponible, "Les derniers seront les premiers". Mais ce n’est pas juste un album hip-hop de plus. C’est un état des lieux sincère du vécu des jeunes des quartiers, dans ces banlieues «où l’amour est aussi rare qu’un non-lieu» ("Mise à mort"), où «les bons comme les méchants sont tous pris en chasse pas la faucheuse» ("Un jour"). A découvrir.

Merci à Olivier Cachin.

Par ailleurs, Dry se produira en concert (déjà sold-out) le 11 décembre prochain, à l’Elysée-Montmartre de Paris, après Sexion d’Assaut.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Dry, "Les derniers seront les premiers", cliquez sur ce lien.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter