Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Doja Cat > Clip "You Right" : Doja Cat et The Weeknd jouent les déesses et les dieux
vendredi 25 juin 2021 15:26

Clip "You Right" : Doja Cat et The Weeknd jouent les déesses et les dieux

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Doja Cat et The Weeknd, deuxième ! Un an après le remix du tube "In Your Eyes", la chanteuse américaine et la star canadienne scellent leurs retrouvailles pour l'album "Planet Her" sur "You Right", un duo sensuel présenté via un clip empreint de mythologie. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
C'est le grand jour pour Doja Cat. Depuis un an, l'artiste américaine attire les projecteurs comme un aimant, autant pour sa personnalité haut en couleurs que pour ses tubes ravageurs à l'instar du hit mondial "Say So" ou du sulfureux "Streets", ancien titre qui a connu regain d'intérêt sur TikTok où la popstar de 25 ans accumule des dizaines de millions de vues. Sacrée Révélation internationale de l'année aux NRJ Music Awards 2020, l'interprète de "34+35" avec Ariana Grande et Megan Thee Stallion propose avec "Planet Her" un voyage aux confins de la galaxie aussi charnel qu'endiablé. Du titre d'ouverture "Woman" au véritable tube de l'été "Kiss Me More" avec SZA, la chanteuse signe avec caractère et sensualité ce qui sera sans doute l'une des bandes-son de l'été. « J'ai senti dès le moment où je l'ai rencontrée qu'elle serait une superstar, parce qu'elle a une direction et une vision sur sa musique que personne ne peut altérer. Doja, depuis le début, est le cerveau derrière tout » atteste sa manageuse Lydia Asrat à Billboard.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"The Weeknd était obsédé par la chanson"


Chanteuse, rappeuse, auteure-compositrice et productrice de son propre projet, Doja Cat a du charisme à revendre et cet album "Planet Her" devrait lui permettre de passer de phénomène viral au rang de star incontestée de la chanson. D'autant que le disque de 14 titres aux multiples influences (pop, rap, R&B, trap, soul, disco...) renferme plusieurs duos inédits événements dont "I Don't Do Drugs" avec Ariana Grande et "You Right" avec The Weeknd. « J'ai fait cette chanson et je ne pensais pas faire venir quelqu'un dessus. Je sais que je voulais The Weeknd sur cet album mais on ne savait pas quoi faire. On lui a joué un morceau et nous pensions que ce serait la chanson parfaite. Finalement, ça ne l'a pas fait. Puis on lui a joué cette autre chanson, sauf qu'on avait déjà enregistré deux couplets entiers. Mais il était obsédé par cette chanson » expliquait-elle le mois dernier sur le tapis rouge des Billboard Music Awards.



Un an après l'avoir invitée sur le remix de son tube "In Your Eyes", The Weeknd lui rend donc la pareille sur "You Right", un titre pour le moins langoureux produit par Dr. Luke dans lequel Doja Cat répète « I got a man but, I want you / I got a man but, I want you » entre deux punchlines à caractère sexuel - thème central dans la discographie du chanteur canadien. « Girl, I want you like you want me too / I feel that energy when you're on top of me » lui répond-t-il plein de désir sur une mélodie R&B qui devrait secouer les charts, puisque "You Right" est lancé comme single à travers un clip majestueux. Signée du réalisateur français Quentin Deronzier (Drake, Vladimir Cauchemar), la vidéo nous téléporte à grand renfort d'effets spéciaux dans une sorte de palace mythologique rempli de symboles en rapport avec le signe de la balance, celui de Doja Cat. Telle une déesse de la justice, la chanteuse pèse le coeur des hommes et décide de les envoyer au paradis ou en enfer. Elle rejoint ensuite The Weeknd pour une étreinte dans le cosmos rappelant l'univers graphique de la pochette de "Planet Her", que l'on doit à David LaChapelle. La température grimpe !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter