Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Disney > "Aladdin 2" : Disney prépare une suite du film avec Will Smith
jeudi 13 février 2020 13:19

"Aladdin 2" : Disney prépare une suite du film avec Will Smith

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel : le film Disney "Aladdin" va avoir le droit à sa suite au cinéma ! Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott seront de retour à l'écran pour ce deuxième volet qui ne sera pas un remake du "Retour de Jafar" mais une histoire originale.
Crédits photo : Affiche du film
En mai 2019, petits et grands ont pu découvrir ou redécouvrir au cinéma l'histoire fabuleuse d'Aladdin, orphelin sans le sou dont le coeur pur va le mettre sur la route d'une lampe aux pouvoirs extraordinaires. Le point de départ d'une aventure pleine de magie, mise en scène par Guy Ritchie avec Mena Massoud et Naomi Scott dans les rôles d'Aladdin et Jasmine, et Will Smith en génie. En dépit de critiques initiales sur l'apparence du génie, la superproduction Disney a fait un véritable carton au box-office, récoltant 1,05 milliard de dollars de recettes à l'échelle mondiale. Forcément, ce succès a poussé la firme aux grands oreilles à envisager une suite à ce remake. Selon Variety, des discussions en interne ont débuté dès l'été dernier pour explorer différentes pistes. Un temps envisagé pour la plateforme Disney+, qui sera lancée le 22 mars prochain en France, ce deuxième volet d'Aladdin sortira bel et bien dans les salles de cinéma. Et surprise : ce ne sera pas une adaptation du "Retour de Jafar".

Une histoire différente des dessins-animés


Comme le rapporte la presse américaine, les scénaristes John Gatins ("Kong: Skull Island", "Power Rangers") et Andrea Berloff ("Straight Outta Compton") ont été embauchés pour écrire une nouvelle histoire qui ne suivra pas la trame du deuxième dessin-animé "Aladdin", sorti directement en vidéo en 1994. Le tandem chercherait son inspiration du côté des "Mille et une nuits", célèbre recueil de contes arabiques, perses et indiens renfermant notamment les fables de "Sinbad le marin" ou "Ali Baba et les quarante voleurs".

Si la présence de Guy Ritchie derrière la caméra n'est pas encore confirmée pour cette suite d'"Aladdin", le réalisateur devrait logiquement être de retour pour diriger le trio phare du premier film. Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott ne seront toutefois approchés « qu'une fois le scénario terminé », note Variety. Cet "Aladdin 2" sera à nouveau produit par Dan Lin et Jonathan Eirtich, avec Ryan Halprin ("La grande aventure Lego 2") comme producteur exécutif. Il est pour l'heure incertain si le compositeur Alan Menken, récompensé à huit reprises aux Oscars, écrira de nouvelles chansons pour le film, après avoir supervisé la conception du titre féministe et inédit "Parler", nommé "Speechless" en version originale.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter