Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Disney > La Petite Sirène : la nouvelle Ariel de Halle Bailey se dévoile dans une bande-annonce

La Petite Sirène : la nouvelle Ariel de Halle Bailey se dévoile dans une bande-annonce

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Disney s'apprête à faire revivre sur grand écran l'épopée de "La Petite Sirène" dans un remake live action de son dessin-animé culte. La nouvelle Ariel, incarnée par la chanteuse afro-américaine Halle Bailey, chante "Partir là-bas" dans une première bande-annonce aquatique et féerique. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Disney
« Je n'arrive pas à croire que cela arrive ». Halle Bailey s'est sans doute pincée très fort durant le week-end en découvrant, comme le reste du monde, les premières images du remake de "La Petite Sirène" qu'elle porte sur ses épaules. La chanteuse et actrice afro-américaine de 22 ans, membre du duo Chloe x Halle que Beyoncé en personne a pris sous son aile, y tient le rôle principal d'Ariel, sirène qui rêve de devenir humaine. Une petite révolution dans l'industrie du cinéma et le monde de Disney, de plus en plus proactif sur la question de la représentation des personnes noires dans ses oeuvres. Mais ce choix de casting suscite une vive controverse, puisque la petite sirène telle qu'ancrée dans la mémoire collective grâce au film de 1989 est blanche et rousse. Certains s'estiment donc "trahis" par cette évolution dans le traitement du personnage - rappelons, à toute fin utile, que les sirènes sont des personnages mythologiques qui n'existent pas dans le monde réel.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vivre sur terre, loin de la mer... partir là-bas"


Des critiques auxquelles Halle Bailey a répondu au magazine Variety : « Les choses qui semblent si petites pour tout le monde peuvent être si grandes pour nous. (...) Je veux que la petite fille en moi et les petites filles comme moi qui regardent le film sachent qu'elles sont spéciales et qu'elles devraient être une princesse à tous égards. Il n'y a aucune raison qu'elles ne le soient pas ». La vidéo d'une petite fille noire qui découvre avec des yeux émerveillés la bande-annonce fait d'ailleurs le tour des réseaux sociaux ! Dans ces premières images, le réalisateur Rob Marshall ("Chicago", "Le Retour de Mary Poppins") nous fait voyager en haute-mer, là où des vagues gigantesques sont battues par les vents. Tout le contraire des fonds marins, où la quiétude plane sur les créatures extraordinaires qui peuplent cette nature luxuriante. Entre les tortues marines et les milliers de poissons multicolores, une nageoire file à toute vitesse entre les rochers : celle d'Ariel, qui se met à chanter « Vivre sur terre, loin de la mer... Partir là-bas ». Pour la suite, rendez-vous au cinéma au printemps 2023 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter