Diam'sRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
lundi 25 février 2013 13:08
Diam's sort du silence et publie une lettre ouverte à ses fans sur Facebook
Son dernier album "S.O.S" remonte déjà à 2009 mais Diam's a tenu à raconter sa vérité dans une autobiographie, véritable succès en librairie. Après quelques mois de silence, la chanteuse vient de sortir de l'ombre afin de publier une lettre ouverte à ses fans sur Facebook.
Crédits photo : ABACA
En janvier 2012, on apprenait que la chanteuse Diam's allait enfin sortir du silence à travers d'une autobiographie dans laquelle serait évoqué son parcours atypique, depuis son enfance en banlieue à son statut de star du rap. Son témoignage était d'autant plus attendu que l'artiste n'avait plus donné d'interview depuis quelques années et qu'elle avait été photographiée à la sortie d'une mosquée, vêtue d'un voile, ce qui avait déclenché une vive polémique en France. Le public se posait alors beaucoup de questions. Sorti à la fin du mois de septembre dernier, le récit s'était arraché à plus de 20.000 exemplaires en deux semaines. Bien qu'elle ait accordé une interview vérité dans l'émission "7 à 8" sur TF1, dans laquelle Diam's apparaissait voilée et confiait avoir mis sa carrière musicale en parenthèse, il semblerait que la chanteuse ait apprécié de retrouver son public et ses nombreux messages d'amour. Au point que l'interprète de "Enfants du désert" vient de briser une nouvelle fois le silence dans une lettre ouverte postée sur son compte Facebook. « Je tenais à vous remercier de tout mon cur pour votre soutien et l'amitié que vous me témoignez dans tous vos courriers » a écrit Diam's à ses 583.000 abonnés, expliquant au passage qu'elle répondait personnellement à chaque courrier. Re-découvrez le clip "Ma France à moi" de Diam's : « J'aime vous lire car j'y trouve la certitude que la vie qui fut la mienne ne vaut pas mieux qu'une autre » a-t-elle confié avant d'écrire que « personne ne peut être regardé en héros simplement parce qu'il a les projecteurs sur lui et qu'il est haut sur l'estrade ». Une déclaration qui enfonce le clou sur son passé de star qu'elle n'a cessé de regarder avec tristesse lors de ses dernières entrevues ou dans les pages de son autobiographie. « Le livre est un franc succès et au vu des témoignages que je reçois, c'est bien la preuve que nous pouvons apprendre à nous comprendre » a estimé Diam's, qualifiant ce dialogue comme « un pas énorme fait vers la paix et la concorde », et qui a rappellé que seul son compte officiel lui appartient. « Les autres qui usent de mon nom pour propager des courants de pensées sectaires ne me concernent pas ». Pour finir, l'artiste a affirmé qu'elle reviendrait régulièrement sur Facebook pour discuter avec ses fans. Avant un retour musical prochain ?
Pour en savoir plus, visitez le site officiel ou la page Facebook officielle de Diam's.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Diam's. Podcast
Diam's pas de retour en musique
Diam's : trois nouveaux clips disponibles ! Diam's : un nouvel album ! Diam's se "coupe" des réseaux sociaux Diam's : carton pour son documentaire Diam's : "Je ne suis pas qu'un voile" Diam's analyse l'évolution du rap Diam's : haine, colis piégés... Elle se confie Diam's évoque sa relation avec Vitaa Diam's : "Normalement, je suis morte" Diam's : la bande-annonce du doc "Salam" Diam's : le documentaire "Salam" au cinéma Diam's : un documentaire à Cannes ! Diam's réagit à la polémique de Le Juiice |