Diam'sRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
vendredi 14 septembre 2012 10:57
Diam's se confesse : "Mon autobiographie est l'ultime moyen de rétablir des vérités"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Diam's sort de son silence. La rappeuse qui a conquis le cur du public français il y a quelques années avec ses albums "Brut de femme" et "Dans ma bulle", a décidé de se détourner des projecteurs pour vivre une autre vie et retrouver sa "place auprès du peuple" comme elle l'explique dans son autobiographie à paraître le 27 septembre.
Crédits photo : ABACA
C'est les bras grands ouverts que Diam's ouvre « la porte de sa vie » au public. La rappeuse, qui a conquis le public français avec les albums "Brut de femme" (2003), "Dans ma bulle" (2006) et "S.O.S" (2009), se dévoile dans une autobiographie à paraître le 27 septembre aux éditions Don Quichotte. L'interprète de "La boulette", qui a connu un succès retentissant il y a quelques années avec les titres "DJ", "Jeune demoiselle" et "Confessions nocturnes", a décidé il y a trois ans de raccrocher son tablier, sans dire un mot. Beaucoup fantasment sa nouvelle vie, évoquant un tournant avec une conversion à l'Islam. La chanteuse, qui est avant tout une femme, a décidé de « rétablir la vérité » en racontant son histoire. Louvrage de 352 pages sera l'occasion pour les fans de « découvrir son enfance, ses années de petite banlieusarde et sa vie de star tiraillée entre dépression et amour du rap » annonce un communiqué de presse. « Elle y témoigne du tumulte qu'était sa vie alors et dit comment elle a trouvé l'apaisement dans la spiritualité et l'humanitaire ». La couverture, sombre, affiche le nom de scène de l'artiste mais aussi son vrai nom : Mélanie Georgiades. Dans un premier aperçu de cette autobiographie, Diam's évoque son humanité, et apparaît non pas en colère mais apaisée, prête à se livrer et donner son point de vue sur le fonctionnement d'une société qui ne semble pas totalement lui convenir. Un premier aperçu que la rappeuse a mis en ligne sur son compte Facebook. "Ce n'était pas du dédain ou de l'arrogance"10 juillet 2012, plume à la main, me voilà sur le point d'achever mon autobiographie. En écrivant, et donc, en me replongeant dans ma vie, Je me rends compte qu'elle a été une aventure hors du commun, tout ce qui m'a liée à mon public était fort. Quoi que l'on ait dit de moi, et même lorsqu'on m'a traînée dans la boue, des milliers de personnes n'ont jamais cessé de m'aimer et de me témoigner leur soutien. Mon public était ce que j'avais de plus cher. Sur scène, à travers mes textes, je passais des messages. Je me livrais.
Pour en savoir plus, visitez son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Diam's. Podcast
Diam's pas de retour en musique
Diam's : trois nouveaux clips disponibles ! Diam's : un nouvel album ! Diam's se "coupe" des réseaux sociaux Diam's : carton pour son documentaire Diam's : "Je ne suis pas qu'un voile" Diam's analyse l'évolution du rap Diam's : haine, colis piégés... Elle se confie Diam's évoque sa relation avec Vitaa Diam's : "Normalement, je suis morte" Diam's : la bande-annonce du doc "Salam" Diam's : le documentaire "Salam" au cinéma Diam's : un documentaire à Cannes ! Diam's réagit à la polémique de Le Juiice |