Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Conor Maynard > "Contrast" de Conor Maynard, l'album du week-end
dimanche 03 février 2013 15:16

"Contrast" de Conor Maynard, l'album du week-end

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
Après avoir opéré une entrée en matière remarquée avec les singles "Turn Around" (feat. Ne-Yo) et "Can't Say No", le jeune Conor Maynard passe aux choses sérieuses et dévoile son premier album, fait de "Contrast", ancré dans la tendance mais prometteur.
Crédits photo : pochette de l'album Contrast
Quatre ans après la publication d'une première vidéo sur YouTube, "Breathe", une reprise du chanteur anglais Lee Carr, Conor Maynard débarque en France. Quatre ans, c'est le temps qu'il a fallu pour amener son projet à maturité, se faire repérer par le label Parlophone et entrer en studio. Le mois dernier, avec quelques mois de retard sur nos voisins anglais, le chanteur anglais publiait en France "Contrast", un album pop dont plusieurs titres sont déjà connus, ou du moins extraits. C'est le cas du single "Can't Say No", qui annonçait au printemps dernier la couleur de l'univers musical de Conor Maynard. Les titres "Vegas Girl", "Animal" puis "Turn Around" lui ont succédé.

Déjà primé aux MTV Video Music Awards, le jeune chanteur d'à peine vingt ans s'est fait un nom. En témoigne la liste des artistes ayant collaboré sur "Contrast". A commencer par Ne-Yo, présent sur le très dance et uptempo "Turn Around", et Pharrell Williams, très demandé. Le producteur américain a collaboré avec Kanye West, Jay-Z, Beyoncé et d'autres pointures encore. Il a choisi d'apparaître sur l'album "Contrast" en enregistrant le titre "Lift Off", plus urbain, qui témoigne de l'aisance vocale de Conor Maynard dans différentes registres. A nos confrères de Pure Fans News, le Britannique a confié que ces collaborations étaient d'autant plus inattendues qu'ils ne les avait pas sollicitées : « Ne-Yo et Pharrell ont d'abord découvert mes reprises sur YouTube et ensuite ils m'ont contacté. Collaborer avec ces gens, avoir la chance de travailler avec eux, c'est complètement fou ».

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Contrast" de Conor Maynard :


Impliqué dans l'écriture de ses chansons, Conor Maynard a travaillé sur pas moins de huit titres, évoquant les principales préoccupations d'un jeune homme de son âge. « Que ce soit mes relations amoureuses ou ma vie, un peu tout m'inspire. Si j'ai vécu des choses amusantes, je vais écrire sur ça. Quand j'écris, je me mets aussi à la place de mon public, je me demande ce qu'il aurait envie d'entendre. Et je m'éclate toujours en écrivant ». Comparé à Justin Bieber, le Britannique livre avec "Contrast" un premier album correctement produit, bien ficelé, qui manque néanmoins d'originalité et de personnalité. Un bon point de départ en somme.
Pour plus d'informations, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Conor Maynard sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter