Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Clara Luciani > "Votez Clacla !" : Clara Luciani distribue des tracts au marché avant les Victoires

"Votez Clacla !" : Clara Luciani distribue des tracts au marché avant les Victoires

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Clara Luciani est prête à "tout donner" pour inciter le public à voter pour elle lors des Victoires de la Musique. La chanteuse, en lice dans deux catégories avec ses tubes "Le reste" et "Respire encore", est même allée distribuer des tracts sur un marché parisien pour convaincre les électeurs. Regardez la vidéo !
Crédits photo : Instagram
Semaine des prix pour Clara Luciani ! Lundi matin, l'artiste de 29 ans s'est rendue dans le Grand Studio RTL pour recevoir de manière très officielle le Prix de l'Album RTL de l'année 2021 pour "Coeur", qui rencontre un vif succès depuis sa sortie en juin dernier. « C'est très émouvant et encourageant parce que c'est un prix du public, et mon album a été pensé pour le public. De savoir que les gens l'ont bien reçu, qu'ils se sont appropriés ces chansons, évidemment, c'est une saveur toute particulière pour moi » a confié la chanteuse face à Yves Calvi, elle qui a fait danser la France au rythme des tubes disco de son deuxième album, à l'instar de "Respire encore" ou "Le reste", tous deux classés dans le top 10 de l'airplay. Entré numéro un des ventes, "Coeur" s'est aujourd'hui écoulé à 171.000 exemplaires et ses ventes devraient encore s'envoler avec les Victoires de la musique qui se dérouleront vendredi en direct sur France 2, avec Stromae en président d'honneur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Favorite de la compétition aux cotés d'Orelsan, Clara Luciani a décroché quatre nominations et figure dans deux catégories qui sont soumises au vote du public : "Respire encore" est en lice pour être la Chanson originale tandis que "Le reste" pourrait lui valoir le prix de la Création audiovisuelle. Les internautes sont appelés à voter sur le site de France Télévisions jusqu'à la veille de la cérémonie, le jeudi 10 février. Et pour tenter d'attirer les faveurs des votants, tous les coups sont permis ! Depuis quelques jours, Angèle est entrée en campagne pour son tube "Bruxelles je t'aime", nommé en Chanson originale et Création audiovisuelle, en partageant des montages très drôles où elle tape l'incruste sur les pochettes de ses concurrents. Clara Luciani, elle, préfère aller directement sur le terrain.

A LIRE - Louane et Clara Luciani reprennent "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion en live

"Y'a pas de petite avancée vers la Victoire"


Dans une vidéo hilarante partagée sur son compte Instagram, l'interprète de "Amour toujours" rassemble son équipe et part à la pêche aux votes à la manière des candidats à la présidentielle. On la retrouve dans les rues de Paris, des tracts sous le bras, coiffée d'une casquette où il est inscrit "Make Clacla great again" et avec un badge à son effigie sur le manteau, allant à la rencontre des Français, le sourire aux lèvres. « Prête à tout pour vous convaincre de voter pour moi aux Victoires de la Musique, je me suis déguisée en politicienne acharnée et je suis venue gratter au moins 5 voix sur le marché ! Y’a pas de petite avancée vers la Victoire ! Allez go voter Clacla pour un monde meilleur » écrit-elle sur Instagram, alors qu'on la voit naviguer d'étalages en étalages pour demander à des anonymes de voter pour elle. « Olala ça a l'air bon tout ça ! » s'exprime-t-elle en approchant d'un stand de paëlla, imitant à la perfection les élus en pleine opération séduction. Elle glisse même quelques tracts entre des choux, l'air de rien !



« Toute ressemblance marketing liée à un président couvert de fond de teint et de mensonges est tout à fait fortuite » tient-elle à préciser, espiègle, en clin d'oeil au slogan de Donald Trump pour les élections américaines de 2016 qui était "Make American great again". Et quand Barbara Pravi, en lice pour être la Révélation féminine, salue sa « Motiv 80000 », la chanteuse précise qu'elle s'est presque levée aux aurores pour aller à la rencontre de son électorat : « Inutile de dire que tout ça a été tourné avant 10h du matin ». « J'ai tout donné » assure-t-elle avec humour. Tous aux urnes !
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter