Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani se confie sur "Coeur", son nouvel album "dansant et solaire"
samedi 10 avril 2021 14:36

Clara Luciani se confie sur "Coeur", son nouvel album "dansant et solaire"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Clara Luciani est de retour avec "Le reste", un premier single dansant. Pour Le Parisien et RTL, la chanteuse phénomène se confie sur son retour et son deuxième album "Coeur", dont la sortie est prévue le 11 juin prochain. Confidences !
Crédits photo : Alice Moitié
Chic et funky. Voilà comment Clara Luciani décrit son retour. Ce vendredi, la chanteuse est revenue en injectant une dose de soleil dans nos vies grâce à son nouveau single, l'irrésistible "Le reste". Un single notamment produit par Sage et Breakbot et que l'artiste considère comme une suite logique à "La grenade". « C'est une chanson de rupture mais ce n'est pas une chanson larmoyante, c'est celle d'une femme qui assume avoir tout gâché et qui dit : "Tous les chagrins, toutes les blessures, je te les laisse. Moi, ce que je retiens de ça, c'est ce qu'il y a eu de positif" » confie celle qui a été sacrée Artiste féminine de l'année aux Victoires 2020 à nos confrères de RTL. Solaire et efficace, ce premier single s'accompagne d'un clip dansant tourné à Sanary-sur-Mer et influencé par le travail de Jacques Demy.



"Une invitation à la danse"


"Le reste" est donc le premier extrait de son deuxième album "Coeur", qui sortira le 11 juin. Trois ans après l'immense succès de "Sainte Victoire", vendu à plus de 300.000 exemplaires, Clara Luciani a eu à coeur de remettre le public sur la piste. En interview pour le Parisien, elle explique avoir été influencée par Abba, les Jackson 5 et Claude François : « Je me suis dit que, depuis Clo-Clo, on n'a pas trop eu de disco français, et que ce serait un chouette pari de faire un disque "drama queen" avec des chansons d'amour, mais pas larmoyantes ». La conception de l'album a débuté en mai 2019 et l'interprète de "Nue" a tout de suite su qu'elle allait conserver sa ligne directrice. « Ce qui a été agréable, c'est que j'ai eu une vision en tête dès le début sur ce que je voulais en terme de sonorités et que je m'y suis tenue. J'ai eu envie de faire quelque chose de très solaire, de très dansant et de penser vraiment cet album, et encore plus particulièrement "Le reste", comme des antidépresseurs. C'est ce dont on a besoin maintenant (...) Je l'ai vraiment pensé comme une main tendue, une invitation à la danse. On pourra dire de chaque chanson que c'est un morceau de coeur » poursuit-elle sur RTL.

D'ailleurs, pourquoi s'appelle-t-il "Coeur" ? Pour une raison toute simple : « Je me suis rendue compte que dans chaque chanson, il y avait ce mot (...) Je suis toujours dans le sentiment, assez peu dans la raison. Tout est dicté par mon coeur, mes émotions, mes sentiments. C'est comme ça que je vis depuis toujours et je crois que c'est ce que cet album raconte. Du sentiment disco ! ». Si la pression sera certainement au rendez-vous, Clara Luciani assure que le succès du premier album l'a beaucoup touchée : « Quand des milliers de personnes vous applaudissent, cela met un baume au coeur extraordinaire. Surtout moi qui étais le vilain petit canard au collège. Les encouragements du public, des médias, les Victoires, tout cela m'a aidée à m'accepter. Même physiquement. Je ne me trouve pas plus jolie ou talentueuse mais j'ai abandonné l'idée de ne pas m'aimer ». Nul doute que le public sera une nouvelle fois au rendez-vous !
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter