Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Clara Luciani > Clip "Dors" : Clara Luciani partage ses émouvants "souvenirs de tournée"

Clip "Dors" : Clara Luciani partage ses émouvants "souvenirs de tournée"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Clara Luciani célèbre la fin de sa tournée avec une vidéo rétrospective au son de la ballade "Dors". Sur scène ou en coulisses, la chanteuse profite de son succès. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est la fin d'une belle aventure. Le 11 septembre, c'est sous les acclamations de l'Olympia que Clara Luciani mettait fin à une imposante tournée d'un an. Car en l'espace de 12 mois, la chanteuse a véritablement explosé aux yeux du grand public. Lentement mais sûrement, "La grenade" est devenu un tube en puissance entonné à chaque concert tandis que l'album "Sainte Victoire" a récemment été certifié d'un disque de platine pour 120.000 copies vendues. Un succès sur la durée qu'elle doit aussi à la presse : « Ce soutien de fond n'a jamais cessé et a fini par porter ses fruits. Car, à la rentrée dernière, les choses ont commencé à prendre de l'ampleur. Nous avons pu caler un, puis deux, puis trois Olympia. NRJ a décidé d'entrer "La grenade" sur son antenne ; les autres radios ont suivi. La Victoire de la musique est arrivée comme un coup d'accélérateur providentiel, et nous sommes passés subitement de salles à moitié vides à des concerts complets tous les soirs ».

Un engouement sur disque et sur scène


Des concerts qui affichent complets, Clara Luciani en a multiplié depuis des mois. C'est d'ailleurs ces salles pleines à craquer qu'elle met à l'honneur dans le nouveau clip de "Dors", présenté comme des "souvenirs de tournée". « Dors, dors / Il n'y a rien à voir ici, rien à regretter / Dors, dors / Je viendrai bientôt auprès de toi me coucher » chante-t-elle alors que s'enchaînent des images de la chanteuse sur scène à l'Olympia, aux Nuits de Fourvière ou au Paléo Festival de Nyon (Suisse), mais aussi en coulisses ou au bord d'un lac. Invités sur scène lors de ses concerts, Philippe Katerine, Benjamin Biolay, Aurélie Saada (Brigitte), Vladimir Cauchemar ou encore Alex Kapranos de Franz Ferdinand font leur apparition au cours de ces trois minutes. Une vidéo émouvante que l'on doit à Brice VDH ("Nue", "Tout oublier", "Soleil", "Coco câline") qui permet à l'interprète de "On ne meurt pas d'amour" de presque tourner la page. En effet, son album "Sainte Victoire" connaîtra très prochainement une seconde réédition.

Regardez le nouveau clip de Clara Luciani, "Dors" :
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter