Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Willem > Clip "PS: Je t'aime" : Christophe Willem fait un clin d'oeil à "Double Je" avec sa famille

Clip "PS: Je t'aime" : Christophe Willem fait un clin d'oeil à "Double Je" avec sa famille

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De retour avec "PS : Je t'aime, écrit par Slimane, Christophe Willem dévoile aujourd'hui le clip de son nouveau single. Il y fait un clin d'oeil direct à "Double Je", qui a fait chavirer sa carrière, avant de montrer pour la première fois ses parents ou encore sa soeur à l'écran. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Christophe Willem est de retour avec son nouveau single "PS : Je t'aime", écrit et composé par Slimane. « Il y a des voix pour qui on rêve d'écrire et composer. Il y a des voix qui vous subliment, des voix qu'on oublie pas et qui vous choppent comme si c'était la première fois... Quel honneur d'avoir fait ce titre pour l'une d'entre elles. Merci pour ta confiance Christophe ! » confie d'ailleurs l'artiste, devenu papa pour la première fois, dans une note d'intention, lui qui a poussé Christophe Willem a être « plus cash » dans ses textes. « C'est quoi le problème ? / J'suis plus moi-même / Pourquoi tu changes de chaîne ? / PS : Je t'aime / C'est quoi le problème ? / Ce que je sème / Pourquoi c'est pas idem ? / PS : Je t'aime » lance donc le chanteur révélé dans "Nouvelle Star" en 2006, s'adressant directement au public afin de revenir sur leur histoire, faites de hauts et de bas, qui dure donc depuis 16 ans déjà.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Christophe Willem invite ses parents et sa soeur dans son clip


Pour le clip de sa chanson "PS : Je t'aime", réalisé par Pierre & Florent, Christophe Willem a eu envie de faire un clin d'oeil à son premier tube "Double Je", qui l'a fait entrer dans le coeur des Français. « Au fur et à mesure qu'on faisait écouter l'album aux équipes, alors que ce n'était pas du tout l'idée de départ, on me disait que "PS : Je t'aime" rappelle "Double Je", comme une suite. J'étais surpris mais je me disais que c'était intéressant » confie le chanteur de "Madame" dans une interview à paraître sur Pure Charts, qui a alors eu l'idée de faire appel à la même psychologue que dans le clip "Double Je", incarnée par l'actrice Silvie Laguna. L'idée était de marquer une rupture pour amorcer cette nouvelle ère. « J'ai l'impression que je dis la même chose depuis très longtemps. Je pense que je vais arrêter nos séances » déclare ainsi Christophe Willem face à sa psy, avant de rejoindre des amis pour danser lors d'une soirée, puis de dîner avec sa famille (la vraie !) : ses parents, sa soeur, son beau-frère, sa nièce et son neveu.




« L'idée du clip c'était donc de partir de la psychanalyse que j'arrête, et qu'ensuite tout se mélange entre ce qui est hors champ et devant la caméra. Donc je peux passer d'une soirée avec des amis, qui sont des figurants et que je ne connais pas du tout, et ce dîner avec ma famille à la fin » nous explique Christophe Willem, qui a enfin trouvé la quiétude intérieure lui permettant de lier sa sphère privée et publique : « Tout ce qui constitue un artiste est forcément le mélange de ce qu'il vit dans la vie et ce qu'il vit à travers les caméras et le prisme de son métier. Et quand tu écouteras l'album, tu verras ça prend un sens différent. Cette frontière entre ce qui est publique et plus intime est plus mince qu'avant ».
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Rio" de Christophe Willem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter