Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Christophe Willem > "Eurovision" : Christophe Willem commentera la finale, Marianne James pousse un coup de gueule
lundi 26 février 2018 14:30

"Eurovision" : Christophe Willem commentera la finale, Marianne James pousse un coup de gueule

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bonne nouvelle : l'édition 2018 de l'Eurovision sera commentée par un nouveau trio sur France 2, composé de Stéphane Bern, Christophe Willem et Alma. Marianne James, évincée par la direction, pousse un coup de gueule.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
L'Eurovision approche à grands pas. Dans moins de trois mois, tous les regards seront braqués sur Lisbonne au Portugal, où se déroulera l'édition 2018 du célèbre concours de chant. C'est le duo Madame Monsieur qui représentera la France avec sa chanson "Mercy" après avoir été choisi par un jury de professionnels et les votes du public lors de la compétition "Destination Eurovision", diffusée en janvier sur France 2. « L'Eurovision c'est le cadre parfait pour raconter cette histoire au plus grand nombre » a confié le tandem après sa victoire, ravi de présenter ce titre émouvant évoquant le véritable récit d'un bébé migrant né après une traversée. Porté par toute une nation, Madame Monsieur s'est fixé un seul et unique objectif : gagner. « On ne peut pas décevoir les gens. On a une responsabilité. On n'y va pas pour perdre ! » a assuré le duo au micro de Pure Charts.

"Je ferai au mieux pour ne pas vous décevoir"


Pour les fans de l'Eurovision, le programme s'annonce palpitant. Les 8 et 10 mai prochains, les deux demi-finales seront diffusées en direct sur France Télévisions et désigneront les délégations qui décrocheront leur ticket pour la grande finale du 12 mai. Puisqu'elle la France fait partie du "Big Five" - les pays qui ont créé l'Eurovision - avec l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni, elle est directement qualifiée pour le grand soir tout comme le Portugal, en tant que pays organisateur. Et comme l'an passé, Stéphane Bern commentera l'émission aux côtés de deux petits nouveaux. Pour la première fois, Alma, la représentante de la France en 2017, et Christophe Willem se sont vus proposer d'assurer la co-présentation de l'Eurovision. L'interprète de "Rio" faisait déjà partie du jury chargé de départager les candidats de "Destination Eurovision". Son aisance et son humour ont visiblement séduit la production ! « C'est une belle aventure et je ferai au mieux pour ne pas vous décevoir » a-t-il confié.




"Évincée oui, menteuse non !"


L'annonce de ce trio d'animateurs survient après un feuilleton autour de l'éviction de Marianne James. Chargée de présenter l'Eurovision avec Stéphane Bern depuis 2015, l'artiste au tempérament de feu a été écartée par France 2. Mais la direction de la chaîne affirme que c'est Marianne James qui a « décliné l'offre ». Une version complètement fausse, selon la principale intéressée. « Evincée oui, menteuse non ! Petite précision France 2 ne m'a jamais proposé de présenter Destination Eurovision ni d'être dans le jury, ni de commenter à Lisbonne » a-t-elle expliqué sur Twitter, assurant avoir été « baladée depuis le mois de juin » par la chaîne. « On ne m'a jamais proposé le programme. Et je ne suis pas une menteuse » clame-t-elle dans les colonnes du Parisien. Et alors qu'elle s'attendait « naïvement » à faire partie du jury de "Destination Eurovision", Marianne James révèle qu'on lui a simplement proposé « un rôle de grand témoin » : « Je devais assister à l’émission dans le public, sur un tabouret trop petit pour moi, et Garou devait me confier le ou la gagnante à l’issue de la finale. Bref, je n'étais pas réellement invitée ». Déçue mais sans mauvais esprit, Marianne James souhaite « bonne chance à Madame Monsieur » pour le concours.


Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Rio" de Christophe Willem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter