Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Cher > Cher : "Burlesque n'était pas un bon film !"

Cher : "Burlesque n'était pas un bon film !"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors que son album "Closer to the Truth" a réalisé le meilleur démarrage de sa carrière aux Etats-Unis, Cher multiplie les interviews dans le cadre d'un plan promo intensif. Et après avoir taclé Miley Cyrus, c'est au tour du film "Burlesque", dont elle tenait l'un des deux premiers rôles, de faire l'objet de ses attaques.
Crédits photo : Abaca
En 2010, Christina Aguilera a fait ses premiers pas au cinéma dans "Burlesque", un film musical dont elle partageait l'affiche avec Cher. Le long métrage n'a pas déchaîné les foules mais a tout de même généré 90 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 55 millions, et a permis à Cher de décrocher un Golden Globe de la meilleure chanson originale pour son titre "You Haven't Seen the Last of Me", qu'elle interprète dans le film. Mais, deux ans plus tard, Cher prend ses distances par rapport à ce long-métrage, dont elle ne semble pas particulièrement fière. Interrogée cette semaine par le New York Times dans le cadre de la promotion de son nouvel album "Closer to the Truth", la chanteuse a une fois de plus prouvé qu'elle n'était pas vraiment adepte de la langue de bois.

Car, comme elle l'explique au quotidien américain, après plus de cinq décennies dans le show business, des dizaines de millions de disques vendus, une belle carrière au cinéma et même un Oscar en 1988, Cher n'a pas grand-chose à perdre. « Je peux dire tout ce que je veux », affirme-t-elle dans l'interview, au sujet de son compte Twitter, où elle dit clairement tout ce qu'elle pense. « Qu'est-ce que les gens peuvent bien me faire maintenant ? », ajoute-t-elle. Et puisqu'elle peut dire tout ce qu'elle veut, Cher répond à toutes les questions qu'on lui pose. Elle a déjà dit ce qu'elle pensait de Miley Cyrus, et a avoué qu'elle aurait sans doute dû réfléchir avant de la tacler. Mais elle n'avait pas encore donné son avis sur son dernier projet au cinéma, "Burlesque", sorti en 2010.


"Je n'étais même pas fan de ma prestation"


« Ce n'était pas un bon film », lance ainsi Cher, sans détour. « Il y avait quelques bons moments, mais je n'étais même pas particulièrement fan de ma prestation », ajoute-t-elle en riant au journaliste. « Quoi, je n'ai pas de cerveau ? Je suis vieille, mais je suis encore au point sur tout », rassure la chanteuse. A l'époque, "Burlesque" avait fait l'objet de critiques assez mitigées, et certains avaient descendu le film, à l'image de Rolling Stone. « Cher et Christina Aguilera y jouent des versions drag-queens de leur propre personnage avec toute la vitalité de statues de cire du musée Madame Tussauds », dénonçait le magazine, tandis que d'autres médias avaient regretté que le film soit mauvais, mais pas assez pour être intéressant...

Si l'on en croit ses commentaires, Cher a tourné la page "Burlesque". Il faut dire qu'elle a plein d'autres choses à penser, à commencer par la sortie la semaine dernière de l'album "Closer to the Truth". Entré directement troisième des charts américains, il lui a offert le meilleur démarrage de sa carrière, même si le premier single "Woman's World" n'a pas fait trembler les charts. La chanteuse a d'ores et déjà choisi son successeur, et plutôt que de faire confiance à l'un des deux titres que Pink lui a écrits, ou à un titre dance, c'est la ballade "I Hope You Find It" qui a été envoyée aux radios américaines. Et il s'agit... d'une reprise d'un titre de Miley Cyrus !

Découvrez "I Hope You Find It" de Cher :
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Cher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cher sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter