Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cher > Clip "Chiquitita" : Cher reprend ABBA en espagnol pour lutter contre le coronavirus

Clip "Chiquitita" : Cher reprend ABBA en espagnol pour lutter contre le coronavirus

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cher vient elle aussi en aide aux soignants du monde entier. La diva américaine dévoile une version espagnole du tube d'ABBA "Chiquitita", dont tous les bénéfices seront reversés à l'UNICEF. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme de nombreux collègues, Cher s'engage elle aussi dans la lutte contre le coronavirus. La diva américaine vient de publier une version espagnole de "Chiquitita", le tube d'ABBA. Une relecture à vocation caritative puisque tous les bénéfices seront reversés à l'UNICEF. « Quand tout a changé dans le monde, j'ai voulu aider. Cela semblait le bon timing pour terminer le titre. J'ai longtemps admiré l'UNICEF, notamment dans son travail d'éducation des jeunes femmes. L'actrice Audrey Hepburn était une de mes héroïnes et j'étais si fière quand elle est devenue ambassadrice en 1998. Maintenant, plus que jamais, il est primordial de prioriser chaque enfant dans le monde comme si c'était le nôtre » explique Cher dans un communiqué. Comme le rapporte Rolling Stone, il s'agit là de son tout premier titre en espagnol après plus de 50 ans de carrière.

Cher vient en aide aux plus démunis


Cette reprise du classique d'ABBA s'accompagne d'un clip, dévoilé dans la foulée. Cher mêle son image à celle de jeunes filles du monde entier. Une façon pour la chanteuse de prouver son engagement envers l'association, qui entretient une relation particulière envers "Chiquitita". En effet, ABBA était venu interpréter le titre lors d'un événement de l'UNICEF en 1979. Les quatre membres avaient ensuite décidé de reverser la moitié, puis intégralité des royalties du morceau à l'association de l'ONU. Cher avait déjà repris "Chiquitita" en 2018 à l'occasion de l'album "Dancing Queen", uniquement composé de reprises du mythique quatuor suédois. En parallèle, la chanteuse a crée le fonds de charité CherCares Pandemic Resource and Response Initiative avec le docteur Irwin Redlener, afin de distribuer un million de dollars aux « personnes chroniquement négligées et oubliées ».

Regardez le clip de "Chiquitita" de Cher :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter