Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Camélia Jordana > Camélia Jordana et Babx en live sur "Diva"

Camélia Jordana et Babx en live sur "Diva"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Camélia Jordana, dont le nouveau single "Calamity Jane" débarque actuellement en radios, a été rejointe par Babx, auteur de la magnifique chanson "Diva", présente sur le premier album de la chanteuse : écoutez leur version live initiée par le-hiboo.com !
Paru au début du printemps dernier, le premier album de Camélia Jordana, demi-finaliste de la septième saison de "Nouvelle Star", bénéficie à présent d'un nouvel extrait, "Calamity Jane", faisant suite au néo-yéyé "Non, non, non". Cet opus est l'un des disques de variétés les plus excitants de l'année, aux ambiances magnifiées par Babx, Séverin, L, AbelK1, Boogaerts, Doriand ou La Fiancée, et porté par le timbre de voix très “Janis Joplinnien” de la chanteuse. Parmi nos titres favoris, l'entêtant "Moi c'est", le superbe "Je pars" (qui feraient d'excellents prochains singles), ou "Diva" - interprété en duo avec son créateur, Babx, sur un live initié par le-hiboo.com.

Visionnez le live de Camélia-Jordana et Babx, "Diva" (le-hiboo.com) :


On pourra dire que le télé-crochet de "Nouvelle Star" aura été prolifique depuis ces débuts, il y a huit ans. Après Thierry Amiel, Amel Bent, Christophe Willem, Julien Doré ou Soan, c’est au tour de Camélia Jordana de se faire une place sur la scène musicale française. Si elle n’a pas gagné le concours, elle a pourtant conquis le cœur du public français. Son premier album présente une jeune femme de 17 ans à l’univers décalé.

Visionnez le clip de Camélia Jordana, "Calamity Jane" :


Cette référence à Calamity Jane illustre cette image différente de ce que l'on peut voir actuellement ici et là. En effet, cette femme du XIXème siècle aussi habile au tir qu’à cheval préférait monter à cru qu’en amazone comme les convenances l’exigeaient. Au XXIème siècle, Calamity Jane, incarnée par Camélia Jordana, délivre le sourire aux parisiens qu’elle croise sur son chemin qui la mène dans une campagne retirée où tout parait calme et apaisant, à l’image de l’album de la chanteuse. Son style, plus parlé que chanté, nous fait indéniablement penser à Françoise Hardy. Inqualifiable néanmoins, elle a participé pleinement à la création de ce disque, notamment en composant le morceau "Little Monster" qui a lui aussi véritablement l’étoffe d’un hit.

Si vous êtes fan de l’artiste, vous pouvez vous inscrire dès maintenant, et jusqu’au 19 septembre au concours "Party At Home" de MCM. Comme cela avait été le cas pour la première cession avec V.V. Brown, B.B Brunes et Grégoire, MCM permet de gagner un concert privé de l’artiste dans le salon du gagnant au concours. Celui-ci sera rediffusé le 25 octobre prochain.

Par ailleurs, la chanteuse se produira notamment le 26 septembre, au festival Les Muzik'Elles, à Meaux - invitée par le groupe BB Brunes, le 8 novembre prochain à La Cigale de Paris, et en tournée dans toute la France.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger l'album de Camélia Jordana, cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Camélia Jordana, "Non, non, non" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter