Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Broken Back > Clip "Young Love" : Broken Back se prend pour Clint Eastwood
dimanche 20 janvier 2019 9:26

Clip "Young Love" : Broken Back se prend pour Clint Eastwood

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après le succès de son premier album, Broken Back est de retour. Le producteur électro s'autorise toutes les folies pour son nouveau single "Young Love", pour lequel il s'imagine dans la peau de Clint Eastwood. Découvrez le clip délirant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La scène électro française est en pleine ébullition depuis plusieurs années, avec l'émergence de talents aussi divers et variés que Kungs, The Blaze, Petit Biscuit ou DJ Snake. Parmi eux ? Un certain Broken Back. Originaire de Saint-Malo en Bretagne, Jérôme présente son projet musical en 2016 avec un nom de scène inspiré d'un mauvais souvenir : une vertèbre déplacé qui l'a immobilisé pendant 8 mois. Grâce au tube ensoleillé "Halcyon Birds", Broken Back ne tarde pas à se faire une place dans le paysage musical. Son premier album éponyme, défendu en radio par les titres "Happiest Man On Earth" et "Better Run", accumule 80 millions de streams en France et près de 200 millions dans le monde. En 2017, l'artiste est même nommé aux Victoires de la musique en tant que Révélation scène. Sa carrière est lancée !

Tous à l'Ouest


Depuis, on a pu retrouver Broken Back sur le single "Fireball" de Synapson, l'album "Gemme" de Nolwenn Leroy, aux crédits du titre "Trace ton chemin" ou aux côtés de Klingande sur "Wonders". En parallèle, le musicien de 28 ans a commencé à mettre en forme son deuxième opus. En ces premiers jours de 2019, il nous en présente le premier extrait : "Young Love". « Cette chanson résonne comme une invitation à dévoiler au grand jour la part de folie qui sommeille en chacun de nous » explique Broken Back dans un communiqué, inspiré par la maxime "Le ridicule ne tue pas". « Nos démons ne sont jamais loin. L’insouciance demeure la meilleure arme pour les combattre » renchérit-il. Avec ses sonorités électro-folk, "Young Love" s'affirme comme le remède anti-blues de l'hiver... et d'autant plus après visionnage de son clip totalement loufoque.

Dans un décor très seventies, une femme rousse arrive chez le coiffeur, un jeune homme pénètre dans une laverie et Broken Back lui-même débarque chez le dentiste pour un rendez-vous. Par ennui, chacun d'entre eux en vient à laisser libre court à ses envies... Avec sa barbe saillante, Broken Back se surprend à s'imaginer tel Clint Eastwood dans ses westerns. Après être tombé sur une photo de l'acteur dans un magazine, le voilà qui se scotch le visage et attrape un foulard pour essayer de lui ressembler ! S'ensuit alors une succession de scènes cocasses à la dérision savoureuse. Pas de doute, Broken Back nous revient plein d'énergie !

Découvrez "Young Love", le nouveau clip de Broken Back :
Découvrez l'univers de Broken Back sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Broken Back sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter