mercredi 19 septembre 2018 19:30
Clip "Wonders" : Broken Back et Klingande contrôlent le temps dans un single efficace
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deux ans après l'énorme succès d'"Halycon Birds", Broken Back revient avec le tout aussi efficace "Wonders". Pour l'occasion, l'artiste breton s'est entouré de Klingande avec qui il avait déjà collaboré. Dans le clip, les deux artistes semblent contrôler le temps, prisonniers dans un sablier gigantesque : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous, on avait découvert Broken Back (alias Jérôme Fagnet) en 2016 avec le titre "Halcyon Birds", vendu à plus de 150.000 exemplaires. Depuis, l'artiste originaire de Saint-Malo a publié un premier album éponyme rapidement certifié disque d'or, joué plus de 250 fois sur les scènes du monde entier, collaboré avec Synapson sur "Fireball" et même Nolwenn Leroy sur "Trace ton chemin"; avant de se distinguer avec une prestigieuse nomination aux Victoires de la Musique 2017 en tant que "révélation scène de l'année". Désormais, le Breton est de retour avec un nouveau single tout aussi efficace : "Wonders". Pour l'occasion, il s'est entouré de Klingande, alias Cédric Steinmyller. Mais cette collaboration n'est pas vraiment une surprise puisque Broken Back a déjà collaboré avec Klingande sur le titre "RIVA", il y a quatre ans. Désormais, les deux artistes reviennent plus forts que jamais avec ce "Wonders" qui arrive à point nommé alors que l'été laisse place à l'automne. "Should we ride to the North until the South"Avec ces accents tropical house, le titre "Wonders" devrait tourner en boucle sur les radios et désormais sur nos écrans. Car une semaine après la divulgation du morceau, le clip vient d'être publié sur YouTube. Une vidéo dans laquelle Jérôme et Cédric se retrouvent prisonniers à l'intérieur du sablier du temps mais contrôlent les grains comme autant de minutes écoulées. « Should we ride to the North until the South / To the western wonders / Burning all desires, tell me / Should we go somewhere high together now / Till the eastern colors / Lovers undercover » pourra-t-on bientôt chanter en boucle. Pour l'heure, Broken Back n'a pas donné de détails concernant un éventuel deuxième album. De son côté, Klingande a multiplié les singles depuis le hit "Jubel" en 201,3 sans pour autant concrétiser ses travaux sur un album. Regardez le clip de "Wonders" par Broken Back & Klingande :
Découvrez l'univers de Broken Back sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Broken Back sur Pure Charts ! |