Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Billie Eilish > Billie Eilish numéro un des ventes avec l'album "Happier Than Ever"

Billie Eilish numéro un des ventes avec l'album "Happier Than Ever"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Billie Eilish décroche le premier numéro un de sa carrière en France avec "Happier Than Ever". Le deuxième album de la chanteuse phénomène avoisine les 15.000 ventes en première semaine.
Crédits photo : Pochette de l'album
Billie Eilish est à l'heure de la confirmation. Avec 8,7 millions de ventes au compteur pour son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?", la chanteuse américaine a fait chavirer la planète entière avec ses chansons pop alternatives torturées. Plus gros tube de l'année 2019, "Bad Guy" a déroulé le tapis rouge à la jeune artiste pour les Grammy Awards où elle a, à 18 ans seulement, raflé cinq des plus grosses récompenses. Forcément, l'attente était forte pour le deuxième album de Billie Eilish, "Happier Than Ever". Mais l'artiste californienne, qui a continué de travailler en étroite collaboration avec son frère Finneas, dit ne pas avoir laissé les strass et les paillettes la distraire. « Je n'ai pas ressenti de pression durant la création de l'album. Je n'étais pas inquiète, j'étais super confiante. Je crois vraiment que j'ai fait du mieux que je pouvais pour un deuxième album. Je n'ai pas exactement fait la même chose mais je ne me suis pas non plus changée en quelque chose d'autre, j'ai grandi. Ce n'est que lorsque j'ai commencé à sortir de nouveaux singles que je me suis soudainement dit : "Oula, attends" » confie à NPR l'interprète de "Your Power", qui propose en 16 chansons une immersion dans son esprit tourmenté par le poids de la célébrité, le manque d'anonymat et les remarques sexistes qu'elle subit depuis qu'elle évolue dans l'oeil de la caméra, notamment sur le titre "Not My Responsability"
.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une première pour Billie Eilish !


Cette idée traverse notamment le clip de la chanson-titre "Happier Than Ever", où Billie Eilish digresse sur le bonheur qu'elle cherche à toucher du doigt, avant d'être submergée par les inondations d'un orage qui emporte sa maison. « Partager son vécu, tant positif que négatif, peut soulager. Je m'étonne souvent après coup de ce que j'ai réussi à exprimer » analyse-t-elle avec le recul. C'est cette fragilité et cette volonté de ne pas s'afficher comme une star inaccessible, dont la vie serait parfaite, qui suscite l'adhésion de la jeune génération aux paroles de Billie Eilish. Et les premiers résultats commerciaux de son deuxième opus entérinent sa popularité toujours plus grande. Alors que son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?" était entré neuvième des ventes en France avec 3.100 passages en caisse en avril 2019, son successeur offre à la chanteuse le premier numéro un de sa carrière dans l'Hexagone.




A LIRE - Billie Eilish : succès, angoisses, dépression... La star se livre sans filtre

Comme l'annonce le SNEP, "Happier Than Ever" s'empare de la plus haute du marche du Top Albums avec 14.695 équivalents ventes. Un excellent score qui lui permet de surclasser les rappeurs Jul et Laylow, respectivement classés deuxième et troisième cette semaine avec leurs albums "Demain ça ira" et "L'étrange histoire de Mr. Anderson", qui ont tous deux occupé la pole position ces dernières semaines. A noter que Billie Eilish, très écoutée sur les plateformes de streaming, fait donc mieux que Prince dont l'album posthume "Welcome 2 America" atteint la quatrième position du Top.
Suivez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Billie Eilish sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter