Accueil > Actualité > Live > Actualité de Billie Eilish > BRIT Awards : Billie Eilish chante "No Time To Die" en live pour la première fois (VIDÉO)

BRIT Awards : Billie Eilish chante "No Time To Die" en live pour la première fois (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La star des BRIT Awards, c'était elle ! Sacrée Meilleure artiste féminine internationale, Billie Eillish a fait sensation à Londres en interprétant pour la toute première fois en live "No Time To Die", le thème principal du prochain James Bond. Regardez sa performance !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jusqu'où s'arrêtera-t-elle ? A seulement 18 ans, Billie Eilish est devenue un tel phénomène avec son tube "bad guy" et les chansons de son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?" (écoulé à 100.000 exemplaires en France) qu'elle suit désormais les traces de Tina Turner, Madonna ou Alicia Keys. La jeune star, entrée dans l'histoire en remportant cinq Grammy Awards en janvier, a été choisie pour interpréter le générique du 25ème film James Bond, "No Time To Die", à découvrir le 8 avril au cinéma. « C'est complètement fou de faire partie de cela dans tous les sens du terme. C'est un énorme honneur que d'être capable d'enregistrer la chanson thème d'un film qui fait partie d'une saga aussi légendaire. James Bond est la franchise la plus cool qui existe » a confié la chanteuse lors de l'annonce officielle, « sous le choc » de voir son nom apposé au côté du plus célèbre des agents secrets.

Billie Eilish réussit sa mission


S'il est encore un peu tôt pour prédire à Billie Eilish une carrière à la Adele ou Sam Smith, qui avaient tous deux remporté un Oscar grâce à "Skyfall" et "Writing's On The Wall", sa chanson respecte à merveille les codes de la saga. Ténébreux à souhait, avec une pointe de glamour et des envolées au violon pour sublimer le timbre de l'Américaine, le titre "No Time To Die" possède tous les ingrédients pour faire chavirer les coeurs. Hier soir, Billie Eilish l'a interprété pour la première fois en live à l'occasion de l'édition 2020 des BRIT Awards, dont elle a été l'une des principales attractions de la soirée.

Avec le prix de la Meilleure artiste féminine internationale dans la poche, la jeune artiste est montée sur scène pour entonner "No Time To Die" dans la pénombre, avec son frère Finneas au piano. Un silence quasi religieux planait dans la salle pendant sa prestation, débutée avec une douceur calculée avant de gagner progressivement en intensité lors du refrain épique où un orchestre symphonique s'est joint à elle. Tandis que les écrans géants se fissuraient derrière elle, Billie Eilish a alors donné la pleine puissance de sa voix pour le final, ébouriffant. Une performance qui suscite ce matin les louages de la presse britannique !

Regardez Billie Eilish chanter "No Time To Die" aux BRIT Awards :
Suivez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Billie Eilish sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter