Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Billie Eilish > Billie Eilish : 50.000 ventes pour son album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?"

Billie Eilish : 50.000 ventes pour son album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La tornade Billie Eilish commence à s'imposer en France. A 17 ans, la jeune artiste vient d'obtenir un disque d'or (50.000 ventes) pour son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?".
Crédits photo : Polydor
C'était l'un des albums les plus attendus du début d'année. En une poignée de singles percutants ("You Should See Me In A Crown", "Lovely", "Ocean Eyes", "Bellyache"), Billie Eilish a mis la Terre à ses pieds. A seulement 17 ans, la Californienne a débarqué avec fracas, grâce à un univers visuel et musical unique. « C'est complètement fou. C'est super bizarre, franchement. Il y a tellement de choses qui se passent dans ma vie en ce moment ! C'est extra et flippant à la fois, comme une zone un peu grise. Là, je savoure les côtés positifs parce que je suis en tournée et je reçois tellement d'amour chaque soir » s'est confiée l'artiste à propos de ce succès phénoménal, lors d'une interview accordée à Pure Charts. Forcément, la sortie de son premier album, "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?", fin mars, a fait figure d'événement. Porté par les tubes "When the Party's Over" ou "Bury a Friend", le disque a été un succès mondial sans précédent. C'est désormais en France que Billie Eilish séduit le public. Ainsi, plus de quatre mois après sa sortie, l'album vient d'être certifié disque d'or par le SNEP pour plus de 50.000 ventes.

Le phénomène prend de l'ampleur


Un joli démarrage pour la chanteuse, qui reste néanmoins timoré face au phénomène qu'elle représente aux Etats-Unis. Là-bas, l'album n'a pas quitté le top 4 du Billboard 200 depuis sa sortie et s'est écoulé à plus de 1,4 million de copies en quatre mois. Mieux, au niveau mondial son album est le quatrième le plus vendu depuis le début de l'année, avec plus de 2,3 millions de ventes au compteur. Malgré un concert incroyable à la Cigale en février dernier, la France semblait un peu timide face au phénomène, mais les choses sont en train de changer. En plus de ce disque d'or, Billie Eilish a signé un vrai tube avec "Bad Guy", son clip décalé et sa relecture avec Justin Bieber, ce qui lui permet de squatter le Top 10 Singles depuis trois semaines, se hissant même jusqu'à la cinquième place. Et ça ne fait que commencer !

Retrouvez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Billie Eilish sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter