Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Billie Eilish > Clip "bad guy" : Billie Eilish fête la sortie de son album dans un univers déjanté
samedi 30 mars 2019 9:30

Clip "bad guy" : Billie Eilish fête la sortie de son album dans un univers déjanté

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que son nouvel album caracole en tête des ventes, Billie Eilish dévoile le clip de "Bad Guy". A la différence de ses anciennes vidéos, la jeune chanteuse a opté pour un visuel aussi coloré que déjanté. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'était l'événement musical de ce vendredi. Attendu par des millions de fans, le premier album de Billie Eilish ("When We All Fall Asleep, Where Do We Go?") est enfin disponible. Supporté par les hits "you should see me in a crown" ou "when the party's over", ce premier projet a séduit les critiques du monde entier et caracole déjà en tête des classements iTunes mondiaux. Un succès face auquel la jeune sensation a des sentiments mitigés, comme elle l'a confié lors d'une interview à paraître aujourd'hui sur Pure Charts : « C'est complètement fou. C'est super bizarre, franchement. Il y a tellement de choses qui se passent dans ma vie en ce moment ! C'est extra et flippant à la fois, comme une zone un peu grise. Là, je savoure les côtés positifs parce que je suis en tournée et je reçois tellement d'amour chaque soir. Mais c'est un équilibre à trouver, parce qu'il y a aussi de la merde. Il faut apprendre à identifier ce qui est sain pour toi de ce qui ne l'est pas. C'est un processus tout nouveau pour moi ».

"I'm the bad guy, duh"


Pour célébrer la sortie de ce disque, Billie Eilish a décidé de dévoiler le clip de "bad guy". Et a contrario des clips sombres et gothiques de "bury a friend" ou "when the party's over", la jeune chanteuse (17 ans !) a cette fois-ci opté pour un univers coloré, décalé et déjanté. Billie apparaît tour à tour dans une banlieue pavillonnaire, vêtue d'un masque de plongée ou dansant comme une folle sur des fonds jaunes ou bleus. De quoi être un vrai « bad guy » : « So you're a tough guy / Like it really rough guy / Just can't get enough guy / Chest always so puffed guy / I'm that bad type / Make your mama sad type / Make your girlfriend mad type / Might seduce your dad type / I'm the bad guy, duh » chante-elle, accompagnée de sonorités sautillantes et rétro. Mais à la fin du clip, l'artiste retrouve l'univers sombre qui a fait son succès. Dans une pièce baignée d'une lumière rouge, elle apparaît assise sur un homme en train de faire des pompes. Tandis que l'album devrait se vendre par centaines de milliers (millions ?) d'exemplaires, la star continuera à faire briller son succès en tournée, comme ce fût le cas à la Cigale lors d'une performance en tous points hallucinante. Après les festivals cet été, Billie Eilish vise des salles de 20.000 places à Lisbonne ou Madrid. Une nouvelle preuve de son succès fulgurant.

Regardez le clip de"bad guy" par Billie Eilish :
Retrouvez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Billie Eilish sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter