Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay : son nouveau single "L'eau claire des fontaines"

Benjamin Biolay : son nouveau single "L'eau claire des fontaines"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Benjamin Biolay publiait le 28 novembre dernier son premier "Best-Of". Une compilation incluant dix-neuf titres dont un inédit : "L'eau claire des fontaines", élevé au rang de single. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Ellen Von Unwerth
En dix ans, Benjamin Biolay a su s'imposer comme un auteur-compositeur et interprète incontournable de la chanson française. D'une part parce qu'il a su interpréter moultes chansons ayant séduit le public et convaincu le métier. Et d'autre part parce qu'il s'est engagé aux côtés de plusieurs artistes pour la réalisation de certains de leurs albums, la plupart du temps acclamés par la critique. "Mieux qu'ici bas" d'Isabelle Boulay : c'est lui (2000). "La disparition" de Keren Ann : c'est également lui. "Le jeu des 7 erreurs" d'Elodie Frégé (2006), il en est le réalisateur, tout comme il a participé aux projets "Où s'en vont les avions ?" de Julien Clerc (2008) et "Comme si de rien n'était" de Carla Bruni (2008). Autant dire que Benjamin Biolay sait adapter ses talents !

Révélé en 2001 avec "Rose Kennedy", distingué par la "Victoire de la musique de l'album de l'année" (2002), il est consacré avec "La superbe" (2009) en remportant en 2010 les prix de "L'album de l'année" et de "L'interprète masculin de l’année". 2010, c'est aussi la remise de l'insigne d'Officier des Arts et des Lettres. Plus récemment, c'est en tant qu' "Artiste de la décennie" qu'il se faisait remarquer, récompensé par les internautes ayant voté en sa faveur à l'occasion de la dixième édition du Prix Constantin (17 octobre). Dix années riches donc, dont le public pourra se souvenir grâce à un "Best-of" sorti le 28 novembre dernier. C'est la première compilation que propose l'artiste depuis ses débuts. Elle inclut 19 titres dont les classiques "Les Cerfs-volants" et "Ton héritage", des ballades intemporelles comme "Novembre toute l’année" et "La Ballade du mois de juin", et les plus populaires "Dans la Merco Benz" et "Padam". Un inédit a été greffé au tracklisting. Intitulé "L'eau claire des fontaines", il vient d'être envoyé aux radios.

Ecoutez le titre "L'eau claire des fontaines" de Benjamin Biolay :


C'était l'alchimiste idéal pour faire ce disque-là.
Enfin, Benjamin Biolay a de nouveau travaillé avec Isabelle Boulay pour son nouvel album "Les grands espaces", en bacs depuis le mois de novembre. Dans un entretien accordé à Pure Charts, la chanteuse québecoise revenait sur cette collaboration : « J'ai travaillé dans le passé avec Benjamin sur deux disques où il a été co-réalisateur ("Mieux qu'ici-bas" et "Tout un jour"). Et, sur l'album "Nos lendemains", il m'a offert une chanson originale pour la première fois. Mais, là j'avais envie d'un album où allaient se côtoyer la grande variété, la variété grand luxe et à la fois la musique – à laquelle je suis très attachée – qu'est la musique country-folk. C'est la musique de mes racines, une musique dans laquelle j'ai passé une bonne partie de mon enfance. Je voulais allier mes racines nord-américaines à la culture de la grande chanson française. Comme je sais que Benjamin est un grand admirateur et un grand connaisseur de la folk américaine, il m'apparaissait que c'était l'alchimiste idéal pour faire ce disque-là. »... Découvrez la suite de l'interview d'Isabelle Boulay sur Pure Charts.
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le "Best-Of" de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Ecoutez le nouveau single d'Isabelle Boulay, "Fin octobre, début novembre" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter