Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Beck > Beck fait son retour avec le titre "Defriended"
mercredi 05 juin 2013 17:11

Beck fait son retour avec le titre "Defriended"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Absent ces derniers mois, et alors qu'il est attendu de pied ferme à La Cité de la Musique le 2 juillet, le chanteur américain Beck dévoile un nouveau morceau, "Defriended", qui ne figurera pas sur son prochain album acoustique. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR. / pochette de Modern Built
Il se fait attendre ! Le chanteur et musicien Beck, relativement discret depuis 2008 et la sortie de son dernier album "Modern Guilt", a récemment annoncé qu'il s'apprêtait à publier un nouvel opus à la rentrée, un disque acoustique, qui en devancera finalement un autre. C'est ce qu'a révélé le site internet du magazine américain Rolling Stone hier, précisant que cet autre disque serait dans la veine de "Modern Guilt". Toujours selon RollingStone.com, Beck travaille sur son prochain album acoustique depuis quatre ans, rapportant les propos du chanteur recueillis en 2012 : « J'ai un tas de chansons que j'ai enregistré il y a environ quatre ans qu'on va essayer de terminer », avait-il expliqué. Ces deux projets seront produits en indépendant puisque le chanteur a rompu son contrat avec la major Universal Music.

Mais bien avant la sortie de ces nouveaux tomes, Beck compte bien nous faire saliver un peu. L'artiste californien dévoile aujourd'hui un nouveau morceau, "Defriended", qui ne figurera sur aucun de ses deux prochains disques. Un autre titre, dans le même registre électronique, devrait être également dévoilé au cours de l'été.

Ecoutez le nouveau titre de Beck, "Defriended" :



Ce n'est pas le premier morceau que Beck dévoile ainsi sur la toile. Déjà l'an dernier, l'artiste a proposé trois pistes inédites pour la B.O. du jeu vidéo "Sound Shapes" pour les consoles PS Vita et Playstation 3 de Sony : "Cities", "Touch the People" et "Spiral Staircase". Peut-être que le public parisien aura la chance d'entendre d'autres nouveautés cet été. Car Beck prévoit de venir donner un concert unique en France le 2 juillet. Il se produira à La Cité de la Musique dans le cadre du festival Days Off. La billetterie affiche complet depuis plusieurs semaines déjà, sans surprise, témoignage de l'engouement que suscite cet artiste très sollicité, notamment par Feist et Charlotte Gainsbourg
Suivez l'actualité de Feist sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Metals" de Feist.
Réservez vos places pour voir Feist en concert sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter