Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beck > Clip "Uneventful Days" : Beck se remémore son passé sous l'oeil de Blood Orange
dimanche 27 octobre 2019 9:26

Clip "Uneventful Days" : Beck se remémore son passé sous l'oeil de Blood Orange

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Beck reviendra le 22 novembre avec "Hyperspace", un album produit avec Pharrell Williams ou Chris Martin. Désormais, le chanteur publie le clip de "Uneventful Days", signé Dev Hynes, aka Blood Orange, dans lequel il fait référence à son passé. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'annonce a été officialisée il y a quelques jours. Deux ans après l'excellent "Colors", Beck publiera son quatorzième album "Hyperspace", le 22 novembre prochain. Après la pop flamboyante de son dernier projet, l'artiste américain a cette fois-ci misé pour un certain minimalisme. « J'ai vraiment essayé d'être moins ambitieux sur la production des morceaux, qu'ils soient simples et qu'ils puissent respirer (...) Sur la production, j'ai tendance à être un "maximaliste", je suis connu pour avoir 140 morceaux composés de choses que j'essaie de faire coexister (...) J'ai vraiment essayé de remodeler pour apparaître le plus simple possible » explique-t-il dans les colonnes du NME. Pourtant, il s'est entouré d'un casting 4 étoiles, qui convie aussi bien Pharrell Williams et Chris Martin de Coldplay que le producteur Greg Kurstin et Sky Ferreira.

Retour vers le futur


Quelques jours après cette confirmation, Beck partage donc le clip de son nouveau single "Uneventful Days". Expérimentant dans des sonorités électro, le single signé Pharrell Williams se pare d'un refrain entêtant (« Uneventful days, uneventful nights / Living in that dark, waiting for the light / Caught up in these neverending battle lines / Everything has changed and nothing feels right ») mais aussi d'une vidéo, publiée cette semaine. Signé Dev Hynes, alias Blood Orange, le clip de "Uneventful Days" est un concentré de références aux anciennes vidéos de Beck. Du t-shirt à franges de "Sexx Laws" porté par Evan Rachel Wood au radio blaster de "Devil's Haircut" de Tessa Thompson, l'artiste a voulu se remémorer de quelques-uns de ses visuels phares, alors qu'il célèbre les 25 ans de son tube inaugural "Loser".

Les deux actrices vues dans "Westworld" jouent deux femmes se trouvant dans un diner. On les voit ensuite se promener séparément au bord d'une route américaine avant de se retrouver à l'arrière du restaurant. En parallèle, un mystérieux inspecteur mène l'enquête dans un bureau dont les murs sont tapissés de photos du chanteur. A propos de Blood Orange, Beck dit admirer « l'originalité et le style personnel des clips qu'il faut pour lui et pour les autres » : « Je me sens chanceux de partager cette pièce créée avec des amis et des collaborateurs ».

Regardez le clip de "Uneventful Days" par Beck :
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Beck ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beck sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter