Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bastille > "The Draw" : Bastille s'offre un clip en noir et blanc pour la réédition de "Bad Blood"
vendredi 29 novembre 2013 9:14

"The Draw" : Bastille s'offre un clip en noir et blanc pour la réédition de "Bad Blood"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surfant sur le succès de son tube "Pompeii", Bastille propose depuis ce lundi la réédition de son premier album "Bad Blood", rebaptisé "All This Bad Blood" pour l'occasion. Alors que le single "Of the Night" a réussi un excellent démarrage outre-Manche, la bande propose déjà le clip de l'inédit "The Draw". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En l'espace de quelques mois, le groupe Bastille s'est imposé comme l'un des nouveaux talents de la scène rock britannique. Emmené par un mélange de pop indie, de rock et de percussions, son premier album "Bad Blood" a conquis près de 460.000 curieux outre-Manche depuis sa parution en mars. Un carton surprise que la formation doit à son tube "Pompeii". Grâce à son entêtant refrain et ses chœurs fédérateurs, le morceau s'est construit un joli succès sur le web avec près de 50 millions de vues sur YouTube, tandis qu'il trouvait plus de 660.000 preneurs dans les bacs anglais.

Histoire de pérenniser ce succès, la bande de Dan Smith a elle aussi succombé à la mode des rééditions. "All This Bad Blood" a donc atterri chez les disquaires cette semaine, avec une série de titres supplémentaires dont le dernier single "Of the Night", reprise sous forme de mash-up de "Rhythm of the Night" de Corona et "Rhythm Is a Dancer" de Snap!. Une idée surprenante et astucieuse qui a séduit nos voisins britanniques : le titre est entré deuxième du Top Singles anglais juste derrière la reprise de "Somewhere Only We Know", initialement issue du répertoire de Keane, par Lily Allen.

Afin de célébrer la sortie officielle dans les bacs de cette édition spéciale, Bastille a déjà tourné un autre clip. Celui de "The Draw", une piste sombre soutenue par une introduction rocailleuse à la guitare électrique et dotée d'un refrain tardif. Pour coller à cette ambiance dark, la vidéo s'est parée d'une esthétique monochrome et répète inlassablement le même mouvement de caméra, à savoir un lent travelling arrière qui immortalise des lieux de la vie quotidienne : un banc dans un parc, une église, un cimetière, un aquarium... Un concept simple mais qui s'adapte plutôt bien à la nostalgie qui se dégage du morceau.

Découvrez le clip "The Draw" de Bastille :



En plus du disque original où figure le single "Things We Lost in the Fire", la seconde galette de "All This Bad Blood" est divisée entre des inédits et des reprises issues des mixtapes "Other People's Heartache Parts 1 and 2". Des compositions qu'a pu découvrir le public français à l'occasion d'un concert au Bataclan à Paris, le 26 novembre. Que ceux qui ont manqué ce rendez-vous se rassurent : la formation sera de retour dans la capitale française le 10 mars pour une date au Casino de Paris.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Bastille et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bad Blood" de Bastille sur Pure Charts.
Bastille en interview
09/09/2016 - C'est dans les coulisses du Sziget Festival, à Budapest en Hongrie, que nous avons rencontré les cinq membres de Bastille. Décontractés et impatients de jouer sur la Main Stage face à 65.000 spectateurs, Dan et sa bande nous parlent de leur deuxième album "Wild World", à l'essence beaucoup plus rock, et de...
Plus de Bastille
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Bastille :
Clip Bastille - Bad Blood
Bastille

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter