Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bastille > Découvrez Bastille, le groupe qui explose en Angleterre avec le titre "Pompeii"

Découvrez Bastille, le groupe qui explose en Angleterre avec le titre "Pompeii"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le succès est une vraie révolution pour Bastille. Un an après avoir signé son contrat en maison de disques, le groupe anglais est déjà en train de voir son destin basculer grâce au bouche à oreille, mais surtout grâce à ses sonorités pop. Découvrez le clip de "Pompeii" sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
S'il y a bien un mot français qui résonne plus que jamais en Grande-Bretagne, c'est "Bastille". Inconnu il y a encore quelques mois, le groupe, qui s'est inspiré de la révolution française mais aussi de la date d'anniversaire de son leader pour son nom de scène, est en train de faire une percée impressionnante outre-Manche. Choisi pour ouvrir les concerts d'Emeli Sandé ou encore de la dernière tournée européenne de Keane, notamment au Casino de Paris en mai 2012, le quatuor a rapidement été entraîné par des critiques élogieuses et un bouche-à-oreille grandissant. Preuve en est, son nouveau single "Pompeii" est entré en deuxième position des charts anglais la semaine dernière avec 72.300 ventes, juste derrière "Mirrors" de Justin Timberlake.

Un succès qui dépasse le groupe, qui a même qualifié cette fulgurance de « sentiment étrange ». Il faut avouer que le titre, réservé aux amateurs de pop chorale plutôt pointue, n'était pas destiné à un si bel accueil. Mais ses "hey oh" répétitifs, son rythme contrebalancé par la nonchalance de la voix de Dan Smith et l’accélération sur la deuxième partie du refrain sont parvenus à séduire les programmateurs ainsi que le grand public. Selon les prédictions du site Official Charts, le single "Pompeii" devrait passer une deuxième semaine consécutive en deuxième place, tandis que l'album "Bad Blood", sorti lundi, a de grandes chances d'entrer en pole position.

Découvrez le clip "Pompeii" de Bastille :



Un plébiscite impensable il y a encore un an quand Bastille publiait ses premiers titres "Flaws / Icarus", extrait de l'EP "Laura Palmer". Sélectionné pour se produire sur la scène de festivals très importants en Angleterre comme Glastonbury, Isle of Wight et Blissfields, le quatuor est revenu en 2012 avec "Overjoyed", premier extrait de "Bad Blood" alors en préparation, puis a re-proposé son ancien single "Flaws", arrivé jusqu'en 21ème position des meilleures ventes de singles. Aujourd'hui, le groupe anglais se prépare à partir à l'assaut de l'Europe au printemps prochain et pourrait devenir la nouvelle formation pop de l'année.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter