Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Baptiste Giabiconi > Baptiste Giabiconi : l'album "Oxygen" sortira le 15 octobre

Baptiste Giabiconi : l'album "Oxygen" sortira le 15 octobre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Fort d'un soutien massif des internautes du label communautaire My Major Company, Baptiste Giabiconi publiera son premier album le 15 octobre. Ce disque sera devancé très prochainement par un premier single. En attendant, l'artiste dévoile la pochette d' "Oxygen", choisie par les contributeurs.
Crédits photo : pochette de l'album de Baptiste Giabiconi / montage Pure Charts
C'est finalement le 15 octobre que le premier album de Baptiste Giabiconi pointera dans les bacs. Voilà plusieurs mois, pour ne pas dire années, que l'artiste pour l'heure plus connu pour son physique et ses talents de danseurs, concocte ce projet. Dès l'automne 2010, le titre "Showtime" avait fait son apparition sur les ondes radios, accompagné d'un clip. Depuis, plusieurs chansons ont été dévoilées ici et là, sur le Web, dont "One Night In Paradise", envoyée aux radios et devançant de peu la grande nouvelle : Baptiste Giabiconi a été signé par le label communautaire My Major Company.

Le principe est bien rodé maintenant : l'artiste s'inscrit sur le site internet et doit rassembler les fonds nécessaires à la production de son disque. Le label demandait jusque-là 100.000 euros. Mais de récentes évolutions voient la jauge réévaluée pour certains artistes, dont Baptiste Giabiconi. Ce sont 200.000 euros qui sont demandés aux internautes pour que le projet soit mené à terme. En l'espace d'une heure, 10% de la somme était déjà rassemblée au lancement en juin. Aujourd'hui, Baptiste Giabiconi a pulvérisé les records du label avec une jauge à 260.000 euros ! Autant dire que l'album du chanteur est attendu.


"L’album sera à mon image : plein d’énergie"


Intitulé "Oxygen", ce premier essai sera très bientôt promu en radio par un nouveau single. Il devrait être à la fois pop, rock et électronique. On n'en sait pas plus au sujet de ce disque si ce n'est qu'il a été mixé à Londres et masterisé par Tom Coyne, qui a collaboré avec Beyoncé, Adele et Pink. Dans la vidéo de présentation mise en ligne sur le site My Major Company en juin, le chanteur a présenté son projet et indiqué le nom d'un deuxième producteur : Pete Boxta Martin. « Ma première passion, c 'est la musique. Et aujourd’hui, j'arrive avec mon premier album "Oxygen". J'ai énormément bossé sur mon premier album. Je me suis enfermé pendant près d'un an en studio avec un producteur qui s'appelle Pete Boxta Martin, qui a notamment collaboré avec des grands noms de la musique comme Robbie Wiliams et Kylie Minogue » a-t-il expliqué.

Lors d'un entretien accordé à Pure Charts en novembre 2010, Baptiste Gibiconi apportait quelques précisions sur la couleur de ses chansons : « L’album sera à mon image : plein d’énergie. J’en ai à revendre et mon disque en sera un exemple. Il sera certes électro mais les sonorités rock prennent le dessus » expliquait-il avant de répondre à ses détracteurs : « Je ne suis pas là pour plaire aux détracteurs mais simplement pour faire de la musique, celle que j’aime et proposer quelque chose de différent. Je sais très bien que je vais être critiqué et que beaucoup pensent que ma démarche est uniquement médiatique » avait-il conclu.
Suivez l'actualité de Baptiste Giabiconi sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Regardez cette vidéo annonçant les 200.000 de contributions pour le projet de B. Giabiconi :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter