Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura va-t-elle chanter du Edith Piaf aux JO 2024 ? Elle donne sa réponse !
lundi 04 mars 2024 12:01

Aya Nakamura va-t-elle chanter du Edith Piaf aux JO 2024 ? Elle donne sa réponse !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La rumeur enfle depuis quelques jours. Aya Nakamura pourrait reprendre du Edith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Alors, info ou intox ? La star franco-malienne répond enfin !
Crédits photo : Bestimage
« Quand il me prend dans ses bras... djadja ! ». L'information en a surpris plus d'un ce week-end. Selon les informations de nos confrères de l'Express, Aya Nakamura pourrait chanter lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ! A défaut des Daft Punk, qui ont refusé la proposition, les équipes de l'événement se seraient ainsi tournées vers la chanteuse francophone la plus populaire dans le monde. Et ce n'est pas tout ! L'interprète de "Pookie" a rencontré Emmanuel Macron à l'Elysée le 19 février dernier et de cette réunion est ressortie une idée saugrenue : pour cette cérémonie d'ouverture regardée par le monde entier, Aya Nakamura pourrait reprendre du Edith Piaf ! « "Alors, quels chanteurs ou quelles chansons du répertoire français comptent pour vous ?" L'interprète de "Jolie Nana" est priée de ne pas décevoir, trouver un terrain d'entente avec le directeur artistique bis de la cérémonie qui se passionne pour la variété française et compte bien qu'hommage soit rendu à ce pan de notre patrimoine » peut-on lire dans l'article du site de l'hebdomadaire : « "J'aime beaucoup Edith Piaf." La réponse ravit Emmanuel Macron. Qui tout à trac se fait coach : "Eh bien, il faut que le jour J vous chantiez ce que vous aimez." ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle est à sa place à la cérémonie d'ouverture"


Une rumeur qui a explosé sur les réseaux sociaux et divisé le public, certains ayant du mal à voir la reine du R&B et du zouk se frotter au répertoire de la Môme. Mais, comme l'a rappelé le journaliste Olivier Cachin sur BFMTV, « Aya Nakamura est l'équivalent de ce qu'était Edith Piaf il y a 60 ans » : « Elle est tout à fait à sa place dans la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Ce qu'il faut, c'est quelqu'un qui est populaire et qui représente [la France]. Que ça plaise ou non, pour des raisons qui sont musicales ou, pour certaines personnes, qui sont extramusicales, si vous voyez ce que je veux dire... ». « La France, c'est à la fois Édith Piaf, mais aussi Jul, Natalie Dessay. C'est tout un tas de genres musicaux. La France, c'est le fromage, mais aussi le bretzel, le couscous. C'est tout un tas de diversité » rappelait d'ailleurs Thomas Jolly, directeur artistique de l'événement, il y a quelques semaines.



A LIRE - Les Enfoirés atomisent les JO dans un sketch hilarant, la ministre des Sports leur répond

Alors, Aya Nakamura viendra-t-elle se produire aux JO, dont la cérémonie d'ouverture sur la Seine est prévue pour le 26 juillet ? Sur Instagram, la star franco-malienne répond de manière équivoque d'un « ÉDITH PIAF Qui ? ! Pardon ?! » en légende d'une vidéo de sa présence au défilé de mode Schiaparelli qui s'est tenu il y a quelques jours. Son commentaire a ensuite été modifié... Le mystère reste donc entier ! A noter qu'il y a peu, elle se défendait face aux critiques à nos confrères de l'AFP : « Je peux comprendre que certains se disent : pour qui elle se prend celle-là, à nous narguer avec notre langue française ? Mais c'est important d'accepter la culture des autres et moi, j'ai une double culture ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter