Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Arno Santamaria > Arno Santamaria rend "La monnaie de la pièce" : écoutez !
vendredi 12 octobre 2012 17:41

Arno Santamaria rend "La monnaie de la pièce" : écoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir été "Dans le non-dit", le chanteur Arno Santamaria revient avec "La monnaie de la pièce", le nouvel extrait de son album "1362", produit par les internautes de My Major Company. Ecoutez !
Crédits photo : pochette de l'album 1362
Arno Santamaria peine à se faire remarquer. Produit par les internautes du label My Major Company, le nouvel album de cet artiste originaire du Val d'Oise est sorti au mois de juin mais ne s'est pas encore fait de place dans les charts. Deux titres en ont déjà été extraits : "Chez moi", mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement et doté d'un clip, et "Dans le non-dit", qui a été proposé aux radios au printemps. C'est au tour de la chanson "La monnaie de la pièce" de se lancer dans la course. Ce morceau à la mélodie plus accessible parle d'amour et de fatalité sur des riffs de guitare entêtants.

Ecoutez un extrait du nouveau single d'Arno Santamaria, "La monnaie de la pièce" :


Ecoutez le titre "La monnaie de la pièce" en intégralité (version acoustique) :



Auto-produit, l'album "1362" n'est finalement que l’aboutissement d'un long processus introspectif. Arno Santamaria s'est totalement investi dans ce projet, depuis l'écriture des textes de ses chansons jusqu'à la production. La guitare à la main, il puise son inspiration dans sa propre vie. Avec des textes aux sens multiples, Arno Santamaria évoque les hommes dans leur quotidien, n'hésitant pas à dresser des constats d'après son observation. A l'origine de cette motivation : Léo Ferré, une source d'inspiration intarissable selon l'auteur.

Dans l’ombre de grands producteurs, l'artiste a été « la petite main agile et l’oreille attentive » qui permet à bon nombre d’albums de voir le jour (Lena Ka, Hélène Segara, Julie Pietri...). Des expériences utiles pour qu'il puisse à son tour produire son propre disque. Pour y parvenir, Arno Santamaria a fait appel aux talents de Vic Emerson à la direction des cordes ("Madame Rêve" d'Alain Bashung), Thomas Bloch aux claviers (Radiohead, Gorillaz), et Franck Arkwright épaulé de Mickael Rangeard pour la prise de son.
Toute l'actualité d'Arno Santamarina sur le site My Major Company et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arno Santamarina sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter