lundi 26 avril 2010 12:00
Arno Santamaria rebondit sur MMC
Le chanteur arrive sur MyMajorCompany, label participatif qui a permis entre autres à Grégoire, Thierry de Cara et Joyce Jonathan de rencontrer le public. Le premier album d'Arno Santamaria paru l'an passé avait été financé grâce aux internautes de Spidart. La faillite de ce label participatif avait avorté la promotion de ce disque mais le chanteur n'a rien perdu de son talent et de la confiance qu'il porte au public.
Arno Santamaria arrive dès aujourd'hui sur le label participatif MyMajorCompany. Celui-ci est certainement le plus connu et le plus emblématique de ce nouveau mode de production artistique, ayant notamment signé Grégoire avec le succès qu'on lui connaît. Arno Santamaria a eu moins de chance avec son premier album signé sur Spidart, financé par 289 internautes en seulement trois semaines et paru dans les bacs fin 2009. Les disques de Jalane et de Jessica Marquez entre autres n'ont même pas connu ce parcours puisqu'ils étaient certes financés mais la faillite du label a stoppé toute réalisation. Le label participatif a en effet été mis en liquidation judiciaire en début d'année (plus d'infos sur ce lien).
Son très bel album est dans les bacs mais l'échec de Spidart fait avorter la promotion de ce disque, lequel ne rencontre pas le public qu'il mérite. Conscient de ces aléas très éloignés de ces chansons et de son univers, l'artiste ne baisse pas les bras. Il enchaîne les concerts, les premières parties de Da Silva et pense à un deuxième album, lequel est actuellement entre les mains des internautes-producteurs de MyMajorCompany. "À peine ce premier album sorti, il quitte les bacs faute d'une structure solide et de la faillite de Spidart. Le rideau se ferme à tous les étages, les internautes producteurs, les employés, et bien évidemment sur moi ! Que faire ? Maison de disque traditionnelle pour une réédition ? Autoproduction ? Et pourquoi pas MMC ? Je n'ai jamais cédé au doute quant aux labels participatifs, j'y ai découvert une certaine forme de succès et mes salles se remplissent encore grâce à cela. Il me fallait juste croire encore au professionnalisme de dirigeants, tout en restant fidèle à mes convictions !" dixit l'artiste sur sa page MyMajorCompany. Retrouvez "Demain", extrait du premier album d'Arno Santamaria : Retrouvez "De quel côté", extrait du premier album d'Arno Santamaria : "Je vois la société dans sa largeur et lautre est un vrai sujet pour moi. Je parle de la société, de lautre, de moi et de comment tout le monde vit ensemble. Je mintéresse aussi à la façon dont on pourrait vivre mieux ensemble, avec les aigreurs, les ratés et tout ce qui fait que lon peut encore grandir. Demain nest pas encore arrivé, cest donc quil reste un grand chemin." nous confiait Arno Santamaria dans une interview disponible ici dans son intégralité.
Pour en savoir plus, visitez arnosantamaria.com et son MySpace officiel.
Retrouvez-le également sur MyMajorCompany mymajorcompany.com/Artistes/arnosantamaria. |