Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Arielle Dombasle > Arielle Dombasle et Era ont uni leurs talents sur un seul et même album
jeudi 02 mai 2013 9:45

Arielle Dombasle et Era ont uni leurs talents sur un seul et même album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Deux ans après avoir délivré l'album "Diva Latina", la chanteuse et actrice Arielle Dombasle annonce la sortie d'un nouveau disque enregistré avec Era, "Arielle Dombasle by Era", le 1er juillet. Dix titres enregistrés et arrangés par Éric Lévi, au carrefour de deux univers qui n'ont jamais été aussi proches.
Crédits photo : DR.
Il y a quelques mois, Arielle Dombasle annonçait dans les colonnes du Parisien qu'elle s'apprêtait à entrer en studio « pour enregistrer un album de prières, motets (compositions à deux voix, NDLR), oratorios, cantates. De la musique mystique et symphonique ». Un projet jusqu’alors tenu secret et dont Pure Charts vous révèle ce matin les premiers éléments.

Deux ans après avoir publié l'album "Diva latina", l'actrice et chanteuse aux multiples casquettes sera de retour chez les disquaires avec un nouvel opus, le septième, enregistré avec Era. Sobrement intitulé "Arielle Dombasle by Era", ce projet sortira le 1er juillet sur le label Mercury/Universal et se composera de dix titres, qui prendront vie sous la forme d'« incantations » selon la chanteuse. Ce projet puise son inspiration dans la « vraie foi » qu'Arielle Dombasle a trouvée au Mexique au fil de ses voyages, et n'est rien de moins que l'accomplissement d'un rêve qui occupe ses pensées depuis fort longtemps. Plus qu'un simple disque, "Arielle Dombasle by Era" est une rencontre artistique et spirituelle entre Éric Levi (Era) et l'interprète de "La liberta", une « communion » mystique et moderne dans laquelle la chanteuse s'est découverte « une nouvelle voix ».


Au carrefour de deux univers finalement pas si éloignés


Au carrefour de deux univers finalement pas si éloignés mais qui n'ont jamais été aussi proches, "Arielle Dombasle by Era" n'est pas un album d'Arielle sur lequel Era a simplement collaboré, mais bel et bien un disque original pensé et bâti à deux, avec néanmoins des dominances sur chaque morceau, comme "Sins", qui nous embarque davantage dans l'univers celtique d'Era, et "Don't Take Pleasure of my Pain", faisant la part belle à la voix de la chanteuse. On retrouvera sur cet album le titre "Adagio of Barber", qui sonne très musique de film, "Cold Song", sur lequel la voix d'Arielle Dombasle, soutenue par des cordes omniprésentes, est véritablement méconnaissable. Mais c'est la chanson "Ave Maria" qui sera dévoilée le vendredi 3 mai pour lancer les hostilités. Un titre très synthétique, surprenant, qui sera mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement dans la foulée, le lundi 6 mai.

"Ave Maria", c'est une prière dédiée à la Vierge Marie déjà maintes fois interprétée, dans des registres différents, aussi bien par Céline Dion que Beyoncé et Mylène Farmer. Era et Arielle Dombasle ont travaillé sur une nouvelle interprétation déroutante qui ne devrait pas passer inaperçue, le propre de la chanteuse. Car Arielle Dombasle, qu'on l'aime ou non, ne laisse personne indifférent. Femme de caractère, aussi à l'aise en studio que face à la caméra, l'artiste aime les grands écarts et le prouvera encore une fois sur la scène du Théâtre du Gymnase de Marseille du 14 au 18 mai, et le 31 mai à Sarlat..

"Arielle Dombasle by Era" marque également le retour d'Era, discret ces dernières années depuis la parution des albums "Classics" et "Classics II" (2009 et 2010). Era a vendu près de 15 millions de disques dans le monde et a su toucher les sensibilités avec les titres "Ameno", "The Mass" et "Enao Volara Mezzo".
Suivez tout l'actualité d'Arielle Dombasle sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arielle Dombasle sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Arielle Dombasle sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter