Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Arielle Dombasle > "ONPC" : Arielle Dombasle moquée après son live "gênant" avec Nicolas Ker (VIDÉO)

"ONPC" : Arielle Dombasle moquée après son live "gênant" avec Nicolas Ker (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invitée de l'émission "On n'est pas couché" samedi soir, Arielle Dombasle a divisé les spectateurs avec sa prestation musicale très particulière pour présenter son album avec Nicolas Ker. Regardez leur live "Just Come Back Alive" et les commentaires des internautes !
Crédits photo : France 2
Arielle Dombasle et Nicolas Ker, deuxième ! Plus de trois ans après leur rencontre musicale au détour de "La rivière atlantique", l'excentrique chanteuse et l'insaisissable rockeur scellent leurs retrouvailles sur l'album commun "Empire", disponible le 19 juin dans les bacs. Un disque « beaucoup plus rock » né « comme une évidence » entre les deux artistes, qui se confient sur leurs inspirations en interview pour Pure Charts. « C'est un projet à douze mains comme les douzes apôtres du Christ. "It Takes Two to Tango", c'est un dialogue parfois muet entre nous deux avec toujours à l'unisson les mêmes exaltations, les mêmes transes et exigences. Communication à demi-mots et au quart de soupir, c'est copernicien pour Nicolas et transe tout court pour moi » confie Arielle Dombasle, toujours aussi passionnée qu'énigmatique.

D'après l'artiste, l'enregistrement en studio a donné lieu à des moments de musique quasi surréalistes : « Il y avait des séances new wave, pop gothique, psychédélique avec Nick Cave and the Bad Seeds, Robert Smith, Joy Division, Brian Eno sans oublier Ziggy Stardust, le héros de Nicolas, en fantômes invités ». « Je ne tente que des réaliser des oeuvres intemporelles » résume son acolyte. Tout un programme !

Une "catastrophe auditive"


La promotion de cet "Empire" qu'ils viennent de bâtir est passée ce week-end sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché". Grand ami de la comédienne et chanteuse, Laurent Ruquier a invité Arielle Dombasle à parler de « l'altérité » qui forme le socle de leur amitié (« Ce sont les notes dissonantes qui créent l'harmonie ») avant de lui proposer d'interpréter avec Nicolas Ker leur nouveau titre "Just Come Back Alive". Hélas, la prestation live du tandem n'a visiblement guère emballé par les téléspectateurs, à en croire les nombreux commentaires circonspects publiés sur les réseaux sociaux. « Épouvantable », « gênant », « une catastrophe auditive », « on a touché le fond », « ça écorche les oreilles » a-t-on pu lire sur Twitter, où les internautes ont pointé du doigt les « fausses notes » de la chanteuse et l'attitude étrange du musicien. « Je ne vois pas l'intérêt de diffuser un tel niveau de médiocrité » a tranché un utilisateur du réseau social, où certains ont tout de même souligné la belle alchimie du duo : « Il y a quelque chose qui se dégage malgré l'imperfection ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter