Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Anne Sila > Anne Sila jouera Marie dans "Jésus", la comédie musicale de Pascal Obispo

Anne Sila jouera Marie dans "Jésus", la comédie musicale de Pascal Obispo

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bonne nouvelle : après Clément Verzi, un autre talent de "The Voice" rejoint le casting du spectacle "Jésus, de Nazareth à Jérusalem", signé Christophe Barratier et composé par Pascal Obispo. Qui ? Anne Sila, finaliste de la saison 4.
Crédits photo : DR
Les comédies musicales ont le vent en poupe. Et Pascal Obispo le sait bien. 17 ans après l'incroyable succès des "Dix commandements", qui a attiré 1,8 million de spectateurs dans le monde depuis sa création, celui à qui l'on doit les tubes "L'envie d'aimer" ou "Le dilemme" a accepté de relever un nouveau défi : le spectacle musical "Jésus, de Nazareth à Jérusalem". Entouré de Christophe Barratier, le célèbre réalisateur des "Choristes", qui signera le livret et la mise en scène, l'artiste composera les chansons inédites du show. L'idée de "Jésus, de Nazareth à Jérusalem" ? Raconter les trois dernières années de la vie de Jésus-Christ, « un homme qui se lève pour incarner l'espoir ».

Deux talents de "The Voice"


Après trois années de travail, Christophe Barratier et Pascal Obispo ont présenté leur fresque musicale dans la salle mythique de l'Olympia ce midi. Le public connaissait déjà une partie du cast, emmené par Clément Verzi, finaliste de "The Voice" saison 5 coaché par Zazie, dans le rôle de Judas. Avec Grégory Deck ("Dracula", "Salut les copains") et Olivier Blackstone, il interprète d'ailleurs le premier extrait "La bonne nouvelle", qui bénéficiera prochainement d'un nouveau clip. Mais dans cette aventure, il ne sera pas seul.

En effet, un autre visage bien connu du grand public vient de rejoindre l'équipe de "Jésus, de Nazareth à Jérusalem" : Anne Sila ! La finaliste de "The Voice" saison 4, face à Lilian Renaud, qui a publié son premier album "Amazing Problem" emmené par le single "Le monde tourne sans toi", jouera le rôle de Marie, la mère de Jésus. « La comédie musicale Jésus est sans doute le plus gros projet que j’ai eu depuis ma participation à l’émission » vient-elle de confier dans une interview à TF1 : « Le stress commence déjà à monter alors que la tournée n'a pas encore commencé. Mais il faut toujours anticiper les choses auxquelles on ne s'attend pas. Je ne sais pas ce qui peut se passer mais en tout cas ça commence bien. Je suis très heureuse de porter cette comédie musicale et honorée qu’on m'ait proposée ce rôle ».

« Quand j’ai écouté la chanson de Pascal Obispo, j’ai pleuré. J’ai trouvé qu’elle était vraiment belle. J’ai appréhendé ce personnage de manière très humaine. Marie perd son fils donc j’ai dû réfléchir à comment je devais réagir. J’ai moins abordé le personnage de façon mystique » a ajouté Anne Sila, impatiente de monter sur scène. La première du spectacle "Jésus, de Nazareth à Jérusalem" aura lieu le 17 octobre 2017 au Palais des Sports à Paris, avant une tournée des Zénith dès le mois de mars 2018.





Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter