Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Anne Sila > Anne Sila ("The Voice") révèle les secrets de son album et dévoile un titre en anglais

Anne Sila ("The Voice") révèle les secrets de son album et dévoile un titre en anglais

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le premier album d'Anne Sila, finaliste de "The Voice" face à Lilian Renaud, sortira le 15 avril. La chanteuse vient de se confier sur son disque, dévoilant au passage la ballade inédite "I Wanna Be Where You Are". Regardez !
Crédits photo : Capture Parisien
Anne Sila fait beaucoup parler d'elle cette semaine, en attendant l'arrivée de son premier album, prévue le 15 avril prochain. Alors que la chanteuse tente sa chance actuellement avec le single "Le monde tourne sans toi‬", elle vient de révéler avoir décrocher un rôle récurrent dans la série "Falco" diffusée sur TF1. Mais la musique reste sa priorité. D'ailleurs Anne Sila, signée sur le label Decca Records (Melody Gardot), vient de révéler les coulisses de l'enregistrement de son disque au Parisien, après être revenue sur sa défaite en finale de "The Voice", l'an dernier.

"Anne a un talent d'envergure internationale"


Et pas de déception ni de rancoeur pour la chanteuse qui avait deviné qu'elle ne gagnerait pas le télé-crochet : « Je sentais que Lilian gagnerait. A chaque fois, il soulevait le public. Mais je n'ai ni déception ni regret. J'avais peur d'être formatée dans The Voice, et j'ai été agréablement surprise ». Aujourd'hui, Anne Sila a terminé l'enregistrement de son premier album, sur lequel elle a visiblement eu une grande liberté. « Je suis tout de A à Z » a-t-elle confié, elle qui a composé et écrit la quasi totalité des titres de l'album, coproduit avec Ray Angry, membre des Roots et pianiste pour John Legend ou Whitney Houston. « Je dois à Ray d'être là. C'est lui qui a cru le premier en moi » a-t-elle déclaré, révélant que leur rencontre avait eu lieu il y a six ans à New York.

« Un soir, un ami musicien m'a conseillé d'aller l'écouter. J'ai été si bluffé que je lui ai proposé illico de travailler ensemble. En une semaine, on a écrit dix chansons à la maison. Anne a un talent d'envergure internationale. J'ai rarement entendu une voix naturelle et un instinct musical pareils » a raconté Ray Angry, ravi de cette collaboration. L'album, réalisé entre New York, la Belgique et Paris, sonnera « mi-organique, mi-électronique ». « J'ai surtout composé au piano, parfois au violoncelle, avec l'envie de donner de l'émotion et du contraste » a déclaré Anne Sila, avançant les titres "Taxi", "T'es canon" ou "Voiceless Scream", très Sia. En attendant de les découvrir, la chanteuse a interprété l'inédit "I Wanna Be Where You Are" au Parisien.

Regardez Anne Sila chanter "I Wanna Be Where You Are" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter