Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Anastacia > Anastacia prépare son comeback et annonce la sortie d'un nouvel album le 12 mai
jeudi 13 mars 2014 15:22

Anastacia prépare son comeback et annonce la sortie d'un nouvel album le 12 mai

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le sourire aux lèvres, Anastacia est fière d'annoncer son prochain retour dans les bacs avec un nouvel album intitulé "Resurrection". Un nom qui ferait écho à son dur combat contre la maladie.
Crédits photo : ABACA
Fin janvier, Anastacia a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge des 56ème Grammy Awards. L'occasion pour la chanteuse de s'afficher avec le sourire, quelques mois après avoir évoqué son combat difficile contre le cancer. « Je vais continuer à me battre et faire entendre ma voix à chaque fois que je le pourrai » avait-elle expliqué, quelque temps après avoir annoncé fièrement qu'elle était guérie de son deuxième cancer du sein. De retour en studio, l'interprète de "I'm Outta Love" a travaillé sur un nouvel album, le premier depuis la sortie fin 2012 de son disque de reprises "It's a Man's World", et six ans après la parution de son dernier disque de chansons originales "Heavy Rotation". Très proche de ses fans, Anastacia a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter : « Nouvel album #RESURRECTION. Pas de mots ! » . Immédiatement, l'idée d'un album intitulé "Resurrection" a germé dans la tête des internautes. Faut-il croire que la belle a décidé de raconter son histoire et celle de son combat ?

Un nom confirmé par le nouveau label BMG d'Anastacia, qui avance une sortie le 12 mai. Selon toute vraisemblance, il ne faudra pas patienter bien longtemps avant d'entendre un premier extrait. Le graphiste Julian Peploe, avec qui la chanteuse a déjà travaillé par le passé, vient quant à lui d'annoncer sur son compte Twitter qu'il planchait sur la version deluxe dudit album, ajoutant que d'autres informations allaient bientôt arriver.

Dix années de vaches maigres pour la chanteuse


Revenir sur le devant de la scène s'annonce néanmoins compliqué pour Anastacia, qui n'a plus signé un seul tube depuis bien longtemps. A l'apogée de sa carrière en 2002, la chanteuse a été choisie pour interpréter le titre "Boom", hymne officiel de la Coupe du monde de football (Corée/Japon). En 2003, l'artiste a découvert qu'elle développait son premier cancer du sein. La maladie lui avait d'ailleurs inspiré de nouveaux titres réunis sur son troisième album, "Anastacia" (2004), qui demeure à ce jour son plus grand succès puisqu'il s'est écoulé à près de 10 millions de copies dans le monde, notamment grâce au tube "Left Outside Alone". Mais le succès décroit aussi rapidement qu'il a propulsé la chanteuse au sommet des charts. Son best-of sorti l'année suivante est passé totalement inaperçu, tout comme "Heavy Rotation".
Toute l'actualité d'Anastacia sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Anastacia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter